Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ozonateur et concentration

par douki
Dim 19 Mar 2006 à 01:01

Le traitement de ma future piscine sera fait à l'ozone + complément au Brome.

Par contre j'ai trouvé des infos contradictoires sur le taux d'ozone nécessaire / au volume de la piscine.

D'après la doc de l'OZY, il faut 0.5g/h pour 106m3.
D'après la doc du Thunder, il faut 2 g/h pour 95 m3

Les sites ozonex, ozomax et cette page n'apportent pas grand chose sur le sujet.

Quelqu'un a-t-il plus d'infos :?:

par LE NAOUR
Lun 20 Mar 2006 à 09:06

Bonjour
Tu t'en fous un peu de taux d'ozone : tu ne peux pas en avoir en excès car il est alors transformé en oxygène : c'est le taux de brome qui doit être vers 0,6.

par douki
Mar 21 Mar 2006 à 12:58

J'y perds mon latin :(

A combien doit-être la teneur en Brome seul ?
Comment sait-on qu'il est bon (bandelette, eau pas trouble, ?)

Quel est l'impact de l'ozonateur sur la quantité de brome ?
Sur la doc, c'est 0,2 ppm et pas 0,6.

Comment savoir ?

Merci pour votre aide.

par diagonal
Jeu 23 Mar 2006 à 09:49

Monsieur,
Comte tenu de l'investissement d'un ozonateur, nous vous conseillons d'associer un régualteur REDOX avec un brominateur en dérivation avec électrovanne pour le dosage automatique. L'intérer d'utiliser un ozonateur, est de réduire considérablement l'apport de produits chimique.
Donc attention, nous avons vu beaucoup de client qui ont dépensé beaucoup d'argent dans un ozonateur est qui traite comme si il n'y en avait pas !.
Si vous ne voulez pas de REDOX acheter un contrôleur électronique(type photométre) pour mesurer efficacement votre taux de brome pour régler votre brominateur.
Bon courage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités