Bonjour, la question a surement été posé déjà x fois. mais j'ai pas trouvé de réponses.
J'ai une piscine hors sol autoportante (avec boudin gonflable) de 20 m3. pendant deux ans j'ai utilisé le biganide (de chez mareva).La première année ça à peu près été, mais l'année dernière je me suis ruinée! problèmes d'algues à répétition! J'ai un filtre à cartouche mais j'envisage d'acheter un filtre à sable (7 m3/h), j'ai aussi rajouté un skimmer de surface. J'utilise de l'eau d'un forage et mon ph est plutôt haut, 7,5 environ. Je suis dans le sud est.Cette année j'aimerai utilisée ma piscine mais sans y mettre une fortune et pas passer mon temps à nettoyer, traiter, retraiter. J'aimerai éviter le chlore, mais bon je suis prète à tout!pour pouvoir profiter et non pas subir! Merci pour vos conseils, expériences, etc.
Si tu ne veux pas dépenser une fortune, tu as le chlore ou un peu plus cher le brome. Le chlore est plus simple, réglage du PH et du taux de chlore , peu etre du floculant pour ton filtre à sable. Combien de temps filtres-tu ?
bonjour, merci pour vos réponses. je filtrai 16 heures au début, puis pratiquement 24h/24! mon ph était très instable et pour finir j'ai eu des algues moutardes! Mon échelle neuve était attaqué, l'eau qui sortait de mes montants que je vidais régulièrement, était couleur rouille! le taux de biganide était bon. j'ai passé un temps fou à l'entretien et beaucoup de sous.pour peu de plaisir.j'en suis même à hésité à la monter cette année!
bonsoir, eh oui ça existe encore des gens non raccordé en eau de ville! bon je viens de m'acheter un filtre à sable de 7 m3, (c'est moins cher que la volvic! ), je sais pas si ça filtrera les minéraux.?! mais je pense que ça sera mieux que mes cartouches!
Pour les hors sol y a un truc pas mal vu qu'elle tourne 3/4 mois s'est le Peroxyde d'hydrogène -avec 5 litres tu traite 40 m/3 et ca coute dans les 20/25 € le bidon, est surtout tu ne gère plus ton PH, pas d’odeur de chlore, pas de problèmes de peau, s’est franchement nickel pour une hors sol.
Donc 2.5L pour 1 mois x 4 mois = au maxi 50 € de produit pour ta saison et pas de galère piscines.
Tu trouve ca chez Desjoyeaux sous le nom JD Flash, d’autre en font aussi mais je ne connais pas les noms .