émie a écrit:oui elle était vivante à ma grande surprise et des bébés partout avec elle
j'ai capturé tout ce petit monde et mis dans un aquarium pour montrer à mon fils ce soir et apèrs on ira relâcher tout le monde dans le lac derrière chez nous
Tu seras mon émie pour toujours...
La gestation, mal définie, est assez longue (plusieurs mois).
La naissance a lieu parfois en octobre, mais plus fréquemment après l'hibernation en mars. La femelle libère dans l'eau, par son cloaque, des larves bien développées (entre 10 et 35, parfois beaucoup plus) de 3 cm de long. Exceptionnellement, il arrive que la femelle expulse les larves encore dans leur oeuf, l'éclosion ayant alors lieu dans les secondes qui suivent.
Les larves naissent dans un milieu aquatique où l'eau est peu profonde. Elles ressemblent à des petits tritons avec 4 membres, et possèdent au départ de leur vie une respiration branchiale, ainsi qu'une nageoire caudale. Elles sont facilement reconnaissables grâce à leur couleur jaune au niveau des pattes.
La salamandre qui possède des poumons après sa transformation, ne peut aller dans l'eau qu'à une seule condition : il faut qu'elle ait pied, pour ne pas se noyer !
Petit à petit la métamorphose va se faire, les pattes et les poumons vont se développer, et les larves vont se préparer pour sortir de l'eau et avoir une vie terrestre. La métamorphose dure de 2 à 6 mois, selon les régions et parfois plus en montagne. Une fois sortie de l'eau, notre salamandre n'y retournera que pour donner naissance à ses petits.
Monocoque Bruxelles de chez Union Piscines.
Plages béton désactivé TEIXEIRA.
Le PHMB, c'est terminé !
Je traite désormais à l'hypochlorite de sodium, ça fait des miracles.
Alarme Aquasensor.
A part ça:
Profitons en tant qu'il est encore temps !