Bonjour, .
je vais avoir une pompe a chaleur qui fonctionne jusqu'a 5° .
pour ma piscine couverte et donc utilisable toute l'année .
Pour 500euros il ya une options qui va me permettre de pouvoir faire fonctionner la Pac entre 0 et 5° .
Pensez vous que vu le prix cela soit interessant de prendre l'option .
ou alors prendre un rechauffeur electrique pour ces temperature .
Sachant de plus que la PAC tournera au moment ou il fait le plus chaud c'est a dire l'apres midi .
alors que le rechauffeur electrique tournera la nuit .
J'ai regardé l'année dernière il y a eu 35 jours ou la temperature n'a pas depassé les 5°.
Je ne connais pas les prix du kw l'hivers mais si quelqu'un a les données , mais de toute facon je n'ai pas les rendements de la pac a ces temperatures .
si quelqu'un a une idée ou des infos .
Bonjour, ceci est mon premier post merci donc d'être indulgent.
Comment la picine est chauffée actuellement ?
Il faut savoir qu'une pompe à chaleur se met en rideau automatiquement en dessous de sa t° de service donc pour cette question il est sûr que la petite option de 500 euros c'est pas mal. Par contre il ne faut pas perdre de vue que moins l'air ext est chaud moins la PAC est rentable. Suggestion: c'est une piscine couverte ! pouquoi ne pas utiliser une bonne chaudière "sans soucis" pour l'hiver et repasser par la PAC dès que le temps le permet ?[/i]
Ajouter une chaudiere ca m'embete car ca fait encore un truc en plus a mettre . je ne veux pas que ca devienne une usine .
Le seul truc qu'il faudrait savoir c'est le rendement d'une PAC vers 0° .
si c'est tres proche de 1, alors autant prendre un rechauffeur electrique qui pourra fonctionner la nuit ,. et donc finalement revenir moins cher .
Pour ce qui est de la piscine , elle n'est pas encore construite , ca ne devrait plus tarder .
Au sujet du spa , je ne vois pas trop l'interet ,.
mais bon, je vais peut etre attendre que tout soit fait pour voir si effectivement , on se baignera en hivers .
Pas encore construite c'est bien. Tu dois déterminer ce que tu veux et non pas prendre des renseignements et déduire ce que tu va faire. Pour l'été la PAC c'est super mais j'ai l'impression que tu veux faire une piscine couverte mais comment ? Là ça change tout sans parler de la déshumidification, de la PAC intérieure, d'une bâche à bulle ou d'un volet etc. Et puis le réchauffeur c'est le moins cher à l'achat mais c'est le plus cher au fonctionnement ! Si tu fais tout dans l'ordre tu n'aura pas d'usine mais une vrai piscine et elle ne te prendra pas la tête !
Pour infos sur la question initiale (base saison d'été uniquement):
- coût d'exploitation PAC 80 euros avec Tempo, 320 à 390 euros pour une chaudière et 930 euros pour un réchauffeur électrique en heures pleines et 570 euros en heures creuses.
en fait tout va s'enchainer .
1er) construction piscine collée au garage donc en dur .
2e) Utilisation de la PAC j'espère avant sep oct .
3e) ensuite achat d'un deshumidificateur . y'en a 1500 et d'autre a 4000e . faudra que je vois les differences .
4e) ensuite arrivera l'hivers .
faudra voir si ca vaut le coup de chauffer .
Car en fait 80e c'est avec un rendement d'envirion 4 .
si on tombre proche de 1, ca donne du 320e . et en plus en pleine journée donc finalement ca doit se valoir avec le rechauffeur electrique .
IL parait que les variations de rendement en fonction de la T ext sont d el'ordre de 20% maxi (donc COP 3 mini) et contrairement à ce que l'on croit ce n'est pas à 30° que ca marche le mieux mais à 15° => le ventilo peine moins pour "liquéfier" le fluide.
"En ce qui concerne les températures d’utilisation, vous aurez le meilleur COP entre 20 et 25ºC extérieur, à 5ºC extérieur le COP diminue de moitié et à 0ºC extérieur il diminue de 30%."
Si le cop est vers 5-6 au debut . à 5° ca baisse donc à 2.5-3 et à 0° baisse de 30% donc vers 1.7-2.1 .
ajouter a cela que le pompe doit tourner en journée pour que la temperature soit la plus haute possible , c'est a dire au prix le plus important .
je ne sais pas la difference de prix pour le kw entre la nuit et la journée .
ce serait interessant .