Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question difficile, hivernage actif temps filtration mini ?

par REA
Sam 25 Fév 2006 à 05:50

En hivernage actif, quel est le temps mini de filtration (journalier ou hebdomadaire), pour une piscine de 50 m3 enterrée ?

Merci pour les réponses.

par Pat 37
Sam 25 Fév 2006 à 08:24

une question de Mme Bellepaire de Loches !

HI Hi

par marc69
Sam 25 Fév 2006 à 14:36

Pour faire simple et pour être tranquille tu divise la température de ton eau par 2

Eau a 20° = 10h de filtrations

par emmanon
Sam 25 Fév 2006 à 20:03

Tiens, il y avait longtemps que ce sacro saint théorème inventé par je ne sais qui n'avait pas été ressorti ! :roll:

par REA
Sam 25 Fév 2006 à 21:59

J'ai bien ecrit hibernation, meme avec de l'eau a 10°C, 5 heures me semblerait enorme .

par Firefox
Dim 26 Fév 2006 à 07:33

Salut REA,
Perso cette année j'ai fais un hivernage actif: bâche, 2,5l de produit, 1h de filtration (de 5hà6h) en heure de nuit.
J'ai vérifié l'eau hier, aucun pb l'eau est très claire, juste un peu de poussière sur le fond.
Il faut simplement que je surveille à partir de la 2ème semaine de Mars car je suis au bord de la mer et la température peut vite monter.
cdl.

par emmanon
Dim 26 Fév 2006 à 08:28

2,5 l de produit ? C'est quoi comme produit ?

par Firefox
Dim 26 Fév 2006 à 08:51

Bonjour Emmanon et Chacha
Produit d'hivernage, oui, (anti-algue et anti-calcaire) et je ne mets plus rien dans le chlorinateur.
Je ne savais pas que l'on pouvait continuer à chlorer basique, il me semblait que 1h par jour serait insufisant.
En fait j'ai fais un hivernage "passif" + 1h de filtration pour brasser le produit et éviter le gel du matin, quoique dans ma région celà est fort improbable avec une bâche.

par Nico25
Dim 26 Fév 2006 à 09:55

Firefox a écrit:Bonjour Emmanon et Chacha
Produit d'hivernage, oui, (anti-algue et anti-calcaire) et je ne mets plus rien dans le chlorinateur.
Je ne savais pas que l'on pouvait continuer à chlorer basique, il me semblait que 1h par jour serait insufisant.
En fait j'ai fais un hivernage "passif" + 1h de filtration pour brasser le produit et éviter le gel du matin, quoique dans ma région celà est fort improbable avec une bâche.

C'est ce qui s'appelle un hivernage actif.

par emmanon
Dim 26 Fév 2006 à 14:19

Ben oui, je me doutais bien qu'il sagissait d'un produit d'hivernage mais comme Firefox parlait d'hivernage actif, je n'y comprenais plus rien ! Pour moi, hivernage actif veut dire que la pompe continue à tourner environ 1 heure par jour (perso, elle ne tourne ici que 30 minutes) et que l'on mette un galet de chlore de temps en temps et que l'on ne bâche pas. Et le produit d'hivernage, je pensais que c'était réservé à l'hivernage passif ! :roll:

Re: Question difficile, hivernage actif temps filtration min

par nathy
Dim 26 Fév 2006 à 21:44

REA a écrit:En hivernage actif, quel est le temps mini de filtration (journalier ou hebdomadaire), pour une piscine de 50 m3 enterrée ?

Merci pour les réponses.

1 heure ou 2 suffisent en hiver + 1 galet de chlore (pour se donner bonne conscience) et pendant cette heure le robot fonctionne en même temps et l'eau est limpide.

A +. :lol:

par Kagou
Dim 26 Fév 2006 à 22:45

:lol: Moi je dirais que si l'eau est inférieure à 10° tu laisses sans filtrer. Si elle est supérieure à 10 mais inférieure à 15° tu filtres un peu de 1H00 à 3H00 maxi quotidiennes. Au delà de 15° tu peux brancher électrolyseur à sel et filtrer un peu plus normalement . sinon l'eau va verdir.! :lol: cette ordonnance n'engage que moi ! :lol:

par fredos
Lun 27 Fév 2006 à 16:45

Et ça dépend tellement de son type de filtration aussi.
C'est sur qu'avec une filtration "magic Desjoyaux" avec effet tourbillonnant on a intérêt à filtrer plus longtemps qu'avec 3 buses/2 skimmers/25m3/h.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités