Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sel et liner

par petiblond
Mer 15 Fév 2006 à 10:43

au remplissage 50m3 d'eau = +/- 250 kg de sel qui se dépose sur le fond, y at-il un risque pour le liner ?
si j'utilise du sel d'adoucisseur sa forme est en galets rond ou existe t-il une forme plus petite pour une dissolution plus rapide ?

par minigir
Mer 15 Fév 2006 à 11:40

salut,
Certains mettent les sacs dans l'eau en faisant des trous dedans avant! Moi, j'ai toujours mis mon sel en vidant les sacs directement sur le liner. Sans souci.
Le sel "spécial piscine" est en général du genre "gros sel". Mais les galets ça va fond vite aussi, ne t'inquiète pas. Et c'est moins cher. (certains sels spécial piscine contiennent un peu de stabilisant, pour améliorer la "tenue" du chlore produit par ton électrolyseur). Attention de ne pas en mettre trop.

par petiblond
Mer 15 Fév 2006 à 11:48

merci pour ta réponse

par BR
Mer 15 Fév 2006 à 18:18

La technique "pose des sacs troués" marche très bien aussi .

par Kagou
Mer 15 Fév 2006 à 20:30

8) çà ne risque rien, moi je vide moitié dur l'escalier en face de la buse de refoulement, le reste au milieu pas trop près de la bonde de fond. Ensuite tu mets la filtration en route et çà fond tou seul ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 16 invités