régulation du pH = a*****e [diffamation]?
Je ne suis pas un professionnel de la piscine.mais j'ai quelques années d'études en physique -chimie. L'équilibre de l'eau est très complexe et ne se résume surement pas à la balance de taylor! la mesure du pH est très délicate et les indicateurs colorés du commerce sont peu fiable; une électrode doit être étalonnée régulièrement pour être performante.Je suis aussi un utilisateur de piscine basique: pH =7,1 ou pH=7,6? qu'est-ce que cela peut bien faire? On ne passe pas sa vie dans l'eau de la piscine! Est -ce qu'on s'inquiète du pH de l'eau du bain ou de la douche? Que faut-il retenir: pH <7 peut-être nocif pour un liner si prolongé? pH>8 problème d'entartrage, désinfection moins efficace (un galet de plus et on en parle plus). bref se battre pour avoir un pH "nickel" c'est surtout perdre du temps et de l'argent (dans des limites raisonnables bien entendu). Dernière chose: au prix de l'eau (1 euro le m3 chez moi, il est plus rentable de changer la moitié du volume que de le traiter!) . va c. l'O.M!