GARE AU LIMON !!
Je mourrais d'envie d'utiliser l'eau de mon puits pour compléter les niveaux l'été, d'autant plus que son PH très bas aurait compensé celui de l'eau de ville.
D'ailleurs mon voisin n'utilise que l'eau de son puits depuis au moins une décennie et son eau est nickel.
Ce que j'ignorais, c'est que mon puits avait besoin d'un entretien en profondeur, vu l'apport de limon qu'il a occasionné dans ma piscine.
Ça rend l'eau vert marron, en l'aspirant avec le balai, une partie revient même par les skimmers.
Le premier réflexe a été de mettre une chaussette de floculant dans chaque skimmer.
J'ai le temps de voir venir mais un peu vexé tout de même de ne pas avoir une eau limpide en ce moment.
En fait, ce diagnostic limon n'est à ce stade qu'une conviction.
Auriez vous une autre idée sur cette situation ou un autre remède à suggérer ?
D'ailleurs mon voisin n'utilise que l'eau de son puits depuis au moins une décennie et son eau est nickel.
Ce que j'ignorais, c'est que mon puits avait besoin d'un entretien en profondeur, vu l'apport de limon qu'il a occasionné dans ma piscine.
Ça rend l'eau vert marron, en l'aspirant avec le balai, une partie revient même par les skimmers.

Le premier réflexe a été de mettre une chaussette de floculant dans chaque skimmer.
J'ai le temps de voir venir mais un peu vexé tout de même de ne pas avoir une eau limpide en ce moment.
En fait, ce diagnostic limon n'est à ce stade qu'une conviction.
Auriez vous une autre idée sur cette situation ou un autre remède à suggérer ?
Monocoque Bruxelles de chez Union Piscines.
Plages béton désactivé TEIXEIRA.
Le PHMB, c'est terminé !
Je traite désormais à l'hypochlorite de sodium, ça fait des miracles.
Alarme Aquasensor.
A part ça:
Profitons en tant qu'il est encore temps !
Plages béton désactivé TEIXEIRA.
Le PHMB, c'est terminé !
Je traite désormais à l'hypochlorite de sodium, ça fait des miracles.
Alarme Aquasensor.
A part ça:
Profitons en tant qu'il est encore temps !