bonjour
j'ai jeté un oeil sous la bâche vers Noël et j'avais eu la surprise de constater que le niveau d'eau avait baissé de 4-5 cm depuis novembre
hivernage passif
j'ai refait le plein...
j'ai pensé à une fuite aussi et après réflexion:
la t° de l'air descendait à -5° en décembre et l'eau était encore à 5°,
la t° de l'eau baissant petit à petit
=>échanges thermiques la nuit
=>ils ne peuvent se faire que par évaporation, malgré la bâche...
voilà mon raisonnement...
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
As-tu essayé de mettre une bâche pour voir si ça baisse encore ?
1 cm en 3 jours... pour ta tranquilité d'esprit tu peux investiguer... surtout si les années passées le niveau ne baissait pas. Il faut profiter de la saison pour laisser le niveau baisser en dessous des refoulements, skimmers et autres pièces à sceller.
Si le niveau baisse en dessous des pièces à sceller, il faut chercher du côté du joint de l'escalier s'il y en a un... ou de le bonde de fond le cas échéant. Bon courage ! et tiens nous au courant[/img]
1 cm en 3 jours... pour ta tranquilité d'esprit tu peux investiguer... surtout si les années passées le niveau ne baissait pas. Il faut profiter de la saison pour laisser le niveau baisser en dessous des refoulements, skimmers et autres pièces à sceller.
Si le niveau baisse en dessous des pièces à sceller, il faut chercher du côté du joint de l'escalier s'il y en a un... ou de le bonde de fond le cas échéant. Bon courage ! et tiens nous au courant[/img]
Retourner vers PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai et 14 invités