Page 1 sur 1

filtation

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006 à 15:20
par timo
bonjour,

quelqu'un connait il la filtration Multi média par percolation ?
merci

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006 à 16:26
par bernard46
Tout ce que j'ai pu trouver là-dessus parle plutôt d'infiltration. Pas sûr que ça s'adresse au monde de la piscine, peut-être à l'épuration d'eaux usées?

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006 à 16:43
par minigir
c'est utilisé aussi en aquariophilie, je crois.
L'eau se déverse sur le média filtrant qui est à "l'air libre".
Timo, tu as entendu parler de ça pour une piscine?

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006 à 18:09
par BR
En aquario, on parle de filtre "semi-humide", dont l'objet est la décomposition des matières organiques par un lit de bactéries aérobies. En gros c'est un filtre "biologique". Adapté à la piscine je vois moins bien; en effet cela exclu tout produit desinfectant.
Est'ce vraiment ce principe dans le système "Multimédia" (drôle de nom)?

filtration multi média

MessagePosté: Sam 28 Jan 2006 à 18:05
par timo
bonjour,

merci pour vos réponses mais il ne s'agit ni de filtration sans chlore, ni à l'air libre.

C'est vrai que le nom Multi média fait penser à autre chose qu'a la piscine.

En fait apparemment il s'agit de plusieurs (multi) média filtrant (moyens filtrants comme le sable silice, du grenat et d'autres médias filtrants).

je sais que certains pisciniers en propose mais ils ne sont pas nombreux alors je voulais savoir si quelqu'un connaissait les résulats de cette filtration qui à l'air exceptionnelle au dire de certains.

cordialement