Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtation

par timo
Jeu 26 Jan 2006 à 15:20

bonjour,

quelqu'un connait il la filtration Multi média par percolation ?
merci

par bernard46
Jeu 26 Jan 2006 à 16:26

Tout ce que j'ai pu trouver là-dessus parle plutôt d'infiltration. Pas sûr que ça s'adresse au monde de la piscine, peut-être à l'épuration d'eaux usées?

par minigir
Jeu 26 Jan 2006 à 16:43

c'est utilisé aussi en aquariophilie, je crois.
L'eau se déverse sur le média filtrant qui est à "l'air libre".
Timo, tu as entendu parler de ça pour une piscine?

par BR
Jeu 26 Jan 2006 à 18:09

En aquario, on parle de filtre "semi-humide", dont l'objet est la décomposition des matières organiques par un lit de bactéries aérobies. En gros c'est un filtre "biologique". Adapté à la piscine je vois moins bien; en effet cela exclu tout produit desinfectant.
Est'ce vraiment ce principe dans le système "Multimédia" (drôle de nom)?

filtration multi média

par timo
Sam 28 Jan 2006 à 18:05

bonjour,

merci pour vos réponses mais il ne s'agit ni de filtration sans chlore, ni à l'air libre.

C'est vrai que le nom Multi média fait penser à autre chose qu'a la piscine.

En fait apparemment il s'agit de plusieurs (multi) média filtrant (moyens filtrants comme le sable silice, du grenat et d'autres médias filtrants).

je sais que certains pisciniers en propose mais ils ne sont pas nombreux alors je voulais savoir si quelqu'un connaissait les résulats de cette filtration qui à l'air exceptionnelle au dire de certains.

cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 8 invités