Page 1 sur 1

Compatibilité couverture et robot

MessagePosté: Sam 14 Jan 2006 à 14:51
par fred64
Salut à tous,

Je suis en train de faire construire une piscine en traditionel (parpaing+liner) et je prévois d'installer une couverture avec volet hors-sol.

Je suis actuellement à la recherche d'un robot de nettoyage.
Chez un distributeur, on m'a dit que les robots à aspiration type Manta n'étaient pas compatibles d'une couverture: le tuyau pouvant être bloqué par la couverture. Le vendeur me recommande donc de prendre un robot Polaris 280 (le tuyau est plus souple et ne se bloque pas dans la couverture...).

1- Cette explication est-elle fumeuse ?

2- Est-ce qu'une couverture empêche le bon fonctionnement de certains robot (quand elle est ouverte)?

Merci de vos avis.
A+
Fred64

:)

Robot et volet ?

MessagePosté: Dim 15 Jan 2006 à 00:05
par Lagoon
J'ai un peu la même question avec un volet électrique. Un Robot (type Polaris) peux-t-il fonctionner avec le volet fermé ?
Faut-il une sortie surpresseur sous le niveau d'eau ?
Merci. :?:

MessagePosté: Dim 15 Jan 2006 à 01:49
par Gavage
oui oui ca fonctionne, pas de probleme.

la seule chose à faire : VERIFIER QUE LE TUYAU SE PRENNE PAS DANS LE RIDEAU PENDANT QUE CA S ENROULE

MessagePosté: Dim 15 Jan 2006 à 07:06
par kf
bonjour

afin d eviter que le tuyau polaris ou autres viper ne se prenne dans la couverure automatique vous pouvez descendre le niveau de votre prise balais de 20 cm environ
vous pouvez aussi mettre en place 2 prises balais
une en pvc rigide pour le nettoyeur
et une autre en pvc souple pour un eventuel nettoyage manuel en debut de saison


a+

MessagePosté: Dim 15 Jan 2006 à 19:12
par BR
Inutile de compliquer les choses : çà marche très bien. Volet fermé le polaris travaille très bien dessous, la nuit par exemple. volet ouvert, il lui arrive juste de se mettre les roues dans la fente du volet si c'est un volet immergé. En hors sol aucun souci.

MessagePosté: Mar 17 Jan 2006 à 20:38
par fred64
Merci de vos réponses.
Fred64 :D