Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chlore au Brome

par Pascal_974
Mar 10 Jan 2006 à 07:24

Eh oui, pendant que pour la plupart d'entre vous, le souci majeur est l'hivernage de vos bassins, chez nous la saison estivale bat son plein. Encore plus avec les vacances scolaires jusqu'au 29 janvier. 8)

La ration de chlore que m'a gracieusement offert mon pisciniste arrive à son dernier galet et je voudrais du coup passer au brome.

Avez-vous des conseils ? Y a-t-il quelque chose à faire pour éliminer le chlore avant de mettre du brome ? Peut-être puis-je me contenter d'attendre que les UV fassent leur office ? :?:

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:

par minigir
Mar 10 Jan 2006 à 09:01

salut Pascal, perso, je suis spi:) de jalousie, et je ne réponds pas aux questions désinfection/traitement avant le 30 mars 2006 :mrgreen:

:lol: ...sérieusement, postes aussi ta question "chez les spas", le brome y est beaucoup plus utilisé que dans les piscines (températures hautes)

par titoune69
Mar 10 Jan 2006 à 15:12

Tu peu passer sans probléme du chlore au brome sachant que le brome est un dérivé du chlore. Par contre, il faut utiliser un doseur de brome pour dissoudre les galets. Moi j'achéte mon brome sur www.piscineloisirs.com, prix interressant sur les produits, ils sont fabricant.

par Gavage
Mar 10 Jan 2006 à 16:02

Titoune69, tu travailles pour le site en question ?

par titoune69
Mer 11 Jan 2006 à 15:38

Non, mais je trouve leurs prix intéressant et je souhaite juste en faire profiter à tout le monde.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités