Protection d'une PAC

Posté:
Mer 28 Déc 2005 à 08:33
par Chris37
Bonjour,
J'envisage de mettre une pompe à chaleur pour chauffer l'eau de ma piscine en construction.
Ellle sera installée à coté d'un abri de jardin servant de local technique à ma piscine (pompe, regulateur PH, électrolyse sel). Je n'ai pas encore acheté cet abri de jardin.
La question est la suivante : est-il judicieux d'acheter un abri de jardin avec un appenti sur le coté. Cet appenti servirait de protection de la pompe aux intempéries, tout en la laissant à l'extérieur évidemment ?
Sinon, quelqu'un a-t-il une marque et un modèle à me conseiller, ou me déconseiller pour une piscine d'environ 70 m3 ?
Merci de vos réponses.

Posté:
Mer 28 Déc 2005 à 08:53
par kf
bonjour
je pense que ce n est pas la peine car ce materiel est concus pour fonctionner aux intemperies
penser a respecter la distance entre la pompe et le mur pour la bonne circulation de l air
penser a bien calibrer le cable d alimentation
penser a choisir un modele titane compatible sel
si vous voulez fonctionner toute l annee penser au modele 4 saisons
a+

Posté:
Jeu 29 Déc 2005 à 09:52
par Chris37
Merci k f pour tes réponses. Je dois avouer que la neige qui tombe aujourd'hui me laisse perplexe sur la résistance aux intempéries d'une pompe à chaleur


Posté:
Jeu 29 Déc 2005 à 10:01
par zeoc
Chris37 a écrit:Merci k f pour tes réponses. Je dois avouer que la neige qui tombe aujourd'hui me laisse perplexe sur la résistance aux intempéries d'une pompe à chaleur 
bah avec toutes les clims qu'il y a sur les murs de toutes les villes (y compris dans des endroits tres tres froid...) ca te rassures pas ?

Posté:
Jeu 29 Déc 2005 à 11:50
par Etienne88
zeoc a écrit:bah avec toutes les clims qu'il y a sur les murs de toutes les villes (y compris dans des endroits tres tres froid...) ca te rassures pas ?
Oui mais les clims sont des pompes à chaleur air/air, à ne pas confondre avec les pac à eau, qu'il faut probablement vidanger chaque fois que la température flirte avec le zéro. Il y a aussi les pac air/eau, mais qui nécessitent un échangeur avec une perte importante, et un rendement ridicule par températures basses


Posté:
Jeu 29 Déc 2005 à 12:02
par zeoc
bon ben j'ai rien dit alors...


Posté:
Jeu 29 Déc 2005 à 12:06
par Chris37
zeoc a écrit:Chris37 a écrit:Merci k f pour tes réponses. Je dois avouer que la neige qui tombe aujourd'hui me laisse perplexe sur la résistance aux intempéries d'une pompe à chaleur 
bah avec toutes les clims qu'il y a sur les murs de toutes les villes (y compris dans des endroits tres tres froid...) ca te rassures pas ?
Si, ça me rassure un peu... Mais bon, les voitures aussi sont faites pour coucher dehors et pourtant un garage couvert réduit quand même leur vieillissement.

Posté:
Jeu 29 Déc 2005 à 12:07
par Etienne88
zeoc a écrit:bon ben j'ai rien dit alors... 
Je n'ai pas voulu te vexer hein Zeoc, désolé
Etienne88


Posté:
Jeu 29 Déc 2005 à 12:14
par zeoc