Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Surcout EDF

par jeansylvie
Sam 17 Déc 2005 à 11:29

Bonjour les zamis,
nouveau sur le forum je dis déjà un grand merci a tous ses acteurs car depuis que je le parcour j'ai appris pas mal de choses.
Je franchis donc le pas pour poser a mon tour une petite question:

J'ai un surcôut de consomation d'electricité de 1400€ sur l'année est ce bien normal?? je n'ai pas de PAC juste la filtration et le dolphin, par contre elle tourne non stop pas d'hivernage (car je trouve jolie ce rectangle bleu dans mon jardin même l'hiver........ mais je risque de changer d'avis :o )

Je me pose donc la question ça consomme combien une pompe de piscine??
Toutes vos réponses sont les bienvenues et surtout conseils bien évidemment j'espère ne pas avoir était trop long merci a tous

par Gavage
Sam 17 Déc 2005 à 11:44

tout depend de ta pompe, quel est le modele ?

par bernard46
Sam 17 Déc 2005 à 11:45

Quand tu dis "non stop", ça veut dire 24/24 et 365/365? Si oui, ta facture n'a rien de surprenant.:wink:

par Gavage
Sam 17 Déc 2005 à 11:53

d'ailleurs, à ce train la je crains pour la durée de vie de la dite pompe

oupsss!!!!!!!!

par jeansylvie
Sam 17 Déc 2005 à 19:06

Je crois que je me suis mal exprimé je voulais dire 365jours sur 365 mais je respecte quand même les temps de filtration t°/2 c'est ça non??
Quand a la marque de la pompe j'en sais rien j'ai pris un mur filtrant a la sodipa!!
Alors je voulais savoir si un hivernage ne s'avèrerait pas plus judicieux niveau facture EDF??
sorry :oops:

par bernard46
Sam 17 Déc 2005 à 20:03

Pour quatre mois d'utilisation, j'ai eu une surconsommation d'environ 1300kW, pour une filtration entre 10 et 14 H/jour.
Regarde les différents posts concernant les deux types d'hivernage. Avant de passer en hivernage passif avec bâche, le bassin était découvert, et la filtration tournait 2H/jour au petit matin avec 1 galet de chlore qui dure très longtemps quand les T° sont aussi basses. Résultat, l'eau reste claire, et le décor intact. :wink:

Re: Surcout EDF

par JP of Titirangi
Sam 17 Déc 2005 à 21:55

jeansylvie a écrit:
Je me pose donc la question ça consomme combien une pompe de piscine??
Toutes vos réponses sont les bienvenues et surtout conseils

Tu m'as obligé à faire un calcul utile auquel je ne m'étais livré.
Perso, je suis en tarif méridien, qui me paraît le plus judicieux.
365 jours par an, ma pompe tourne de 12h30 à 15h30 (heures creuses)
Ensuite j'y rajoute une moyenne de 9heures de plus quotidiennement pendant 5 mois.(heures pleines)
Considérant que ma pompe consomme 1 Kwatt/ heure, j'arrive à un total de 212 Euros annuel. :cry:
Je pense que j'ai compté un peu large mais pas tellement. :wink:
Je pourrais optimiser d'une valeur de 10 à 20 %, mais je préfère ne pas lésiner sur la filtration.
Je pense que cela doit représenter une bonne moyenne pour une piscine moyenne de 50 m3.

par gbernardin
Dim 18 Déc 2005 à 16:08

bonjour

1400 euros de surcoût rien que pour une pompe!
il y a quelque chose qui doit clocher là...
difficilement réalisable si vous faites tourner la pompe que 12 heures/jour..., voire impossible...même 24 heures/24

n'y a t-il pas eu d'autres changements dans votre résidence:
-augmentation de l'abonnement par augmentation de la puissance du compteur
-mise en place d'appreils électriques (radiateurs, climatisation..)

je dois avoir un surcoût de 150 euros de mai à novembre en tarif nuit, plus quelques heures lors des moments de baignades...

pour info, 1500 euros, c'est en gros ce que je payais sur une année pour l'ensemble de ma maison (une dizaine de radiateurs électriques qui tournent dans les Vosges, tout l'électroménager, 2 ordis ouvert en continu quasiment, cave à vin, chauffe-eau de 200 litres etc.)
maintenant, il y aura les 150-200 euros liés à la piscine..

abonnement à 9 kw et tarifs nuit/jour

par cemoah
Dim 18 Déc 2005 à 21:50

il n'y aurait pas confusion entre euro et franc lol, ce serait pas plutot 1400F de surcout ?
moi je suis en tout electrique j'ai 1000€/an dont 100€ pour aquarium et terrarium, 250€ pour le chaufe-eau, plancher chauffant electrique sur60m² environ 2 bb donc chauffage des chambres, une piscine avec elecrolyse ki tourne meme l'hiver, etc, .... et je suis pas econome du tout, lampes allumé, ordi en route 24h/24h etc, ...
tarif tempo 18kVA.

Re: Surcout EDF

par jeanlippe
Dim 18 Déc 2005 à 21:51

jeansylvie a écrit:Je me pose donc la question ça consomme combien une pompe de piscine??

Bonjour, je ne connais pas le prix du Kwh en france mais le calcul est le suivant.
Puissance de la pompe en Kw (inscrite sur la plaque signalitique du moteur) multiplié par le nombre d'heures de fonctionnement sur l'année (heures creuses et pleine) multiplié par le prix du Kw en fonction des tarifs. Pour la belgique, le tarif jour est de +/- 0,15 € (et de +/- 0.075 € la nuit entre 22h et 7h si on possède un compteur de nuit!)
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

par brunoa
Lun 13 Mar 2006 à 16:40

bonjour,

je fais une moyenne de consommation élec depuis 15 ans et voici mon experience pour une pompe qui tourne 3 h/jour en hiver et jusqu'a 10-12h en été.

en 2000 j'avais 4300 Kwh/an et la piscine a été installé en mai en 2001 ma conso est passée à 7100 Kwh, cela fait donc un surplus de conso de 2800 kwh par an.
Avec un Kwh à 0.1057 eur cela donne 296 eur par an.

Nota les roulements de ma pompe ont laché au bout de 5 ans, 150 eur de réparation.

par emmanon
Mar 14 Mar 2006 à 10:15

Ca me parait astronomique rien que pour une piscine !
Pour notre maison (fonctionnant totalement à l'éléctricité, nucléaire hélas : la prochaine sera solaire :D ) de 200 m2, avec le sèche linge, le lave linge, le lave vaisselle, un frigo américain qui bouffe, les plaques à induction, le four, les radiateurs à chaleure douce, le cumulus de je ne sais combien de litres. qui tournent tous les jours, plus la piscine en hivernage actif, nous sommes à environ 1500 € par an. Et je trouve déjà la facture beaucoup trop salée ! :evil:

par emmanon
Mar 14 Mar 2006 à 10:21

gbernardin a écrit:bonjour

1400 euros de surcoût rien que pour une pompe!
il y a quelque chose qui doit clocher là.
difficilement réalisable si vous faites tourner la pompe que 12 heures/jour., voire impossible.même 24 heures/24

n'y a t-il pas eu d'autres changements dans votre résidence:
-augmentation de l'abonnement par augmentation de la puissance du compteur
-mise en place d'appreils électriques (radiateurs, climatisation.)

je dois avoir un surcoût de 150 euros de mai à novembre en tarif nuit, plus quelques heures lors des moments de baignades.

pour info, 1500 euros, c'est en gros ce que je payais sur une année pour l'ensemble de ma maison (une dizaine de radiateurs électriques qui tournent dans les Vosges, tout l'électroménager, 2 ordis ouvert en continu quasiment, cave à vin, chauffe-eau de 200 litres etc.)
maintenant, il y aura les 150-200 euros liés à la piscine.

abonnement à 9 kw et tarifs nuit/jour

Le chauffage éléctrique dans les Vosges ? T'es suicidaire ? :lol:

par bazon
Sam 18 Mar 2006 à 09:32

Bonjour.t'as pas oublié d'éteindre les projos :?: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités