Page 1 sur 1

Polaris 280 / problème surpresseur

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005 à 17:38
par Kagou
8) Hello, qqu'un pourrait me tirer d'affaire ?
En mettant en route le surpresseur de mon robot, ...çà gicle au niveau de la pompe surpresseur...! Bien sûr faut tout arrêter immédiatement.
D'après mes investigations : - aucun gel de tuyau enterré, - pas de fuite de canalisation, - toutes les vannes correctement ouvertes et /ou fermées, - si on débranche le robot de la prise tout est normal même en pression, çà débite, - par contre lorsqu'on le branche sur sa prise balai et qu'on met le contact çà fuit à la pompe surpresseur ! Bizarre ? :( Y aurait il un règlage au niveau du robot ?... Merci :lol:

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005 à 19:42
par Kagou
8) cHcHa ! trêve de plaisanterie, c'est sérieux ! J'ai un abri tout neuf et ma piscine est toute sale... à cause de mon robot ! :( Help SVP :lol:
Je vais le détruire ! 8)

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005 à 20:48
par Etienne88
Ne te vexe pas Kagou, mais tu ne l'aurais pas branché à l'envers :?: Si ça gigle au niveau de la pompe c'est que l'écoulement est freiné, voire bouché :roll: Ou c'est moi qui suis bouché :oops:
Etienne88

MessagePosté: Sam 17 Déc 2005 à 00:06
par Kagou
:?: Branché quoi ...? à l'envers...? Je ne vois pas, ... c'est vrai que l'eau est à 4° et plonger le bras jusqu'à presque l'épaule çà fait commando de marine !... j'ai peut-être mal mis... mais je ne crois pas.... c'est vrai que maman m'a vite réchauffé le bras engourdi avec une serviette chaude !... 8) Bon, je vais tenter de ressortir l'engin de l'eau et le vérifier des fois qu'une pièce se serait déréglée... Car sans la robot branché : çà pulse ! ! ! Mystère :twisted:

MessagePosté: Sam 17 Déc 2005 à 18:02
par Kagou
:lol: :roll: Heureusement mon ami pisciniste passe boire un coup demain ! Il devrait trouver l'erreur lui, au moins ! Merci... :lol: je vous dirai la cause... çà pourra servir ! :lol:

Le vrai diagnostic....

MessagePosté: Dim 18 Déc 2005 à 18:24
par Kagou
:( Voilà , il esr passé mon ami le pisciniste, mon ami oui :lol: car il ne me ruine pas....! 8) il s'agit en fait du corps de pompe de surpresseur _ la référence MC-100-M de 1cv _ qui est fendu,donc il ne fuit pas au repos ou à faible charge, mais gicle à fond si le robot est branché. :lol: Parfait , sous garantie il sera remplacé dans la semaine,... le fond de la piscine sera enfin netoyé pour la fin d'année... Vivement les beaux jours, l'hiver, j'ai toujours envie de dormir... Beurk ! :(