Page 1 sur 1
Floculation : comment (bien) faire ?

Posté:
Ven 16 Déc 2005 à 09:27
par LE NAOUR
Bonjour.
Pour ma piscine, filtre à sable et 1 seul skimmer : comment faire une floculation ?
- 1 chaussette dans le skimmer ? Mais cela ne gêne-t-il pas le passage de l'eau ?
- liquide dans le skimmer ? Mais faut-il couper la pompe pour qu'il reste dans le filtre et si oui combien de temps laisser en marche la pompe pour être certain que ce liquide reste bien dans le filtre et ne revienne pas en retour ??
Bref que faire et comment le faire ?
Avec tous mes remerciements.

Posté:
Ven 16 Déc 2005 à 10:08
par minigir
salut,
Aucun souci avec un seul skimmer: tu peux sans autre mettre une chaussette, je le fais souvent.
Le floculant liquide n'a pas la même action que celui en pastilles(chaussettes) qui agit au niveau du filtre en affinant la filtration. Le liquide agit directement dans le bassin et aidera à précipiter les particules fines au fond....Le mieux c'est de le répartir en mettant la vanne 6 voies sur circulation, et d'arrêter tout une nuit au moins. Après faut balayer à l'égoût....

Posté:
Ven 16 Déc 2005 à 10:19
par LE NAOUR
Merci Minigir... mais c'est à faire souvent cette floculation ??? Il y a un site Inernet où l'on peux trouver ces "chaussettes" ?
Merci.

Posté:
Ven 16 Déc 2005 à 10:47
par minigir
en saison, tu peux mettre régulièrement une chaussette dans le skimmer.
J'en mets une toute les 2-3 semaines environ, en fonction du nombre de contre-lavage de filtre que je fais...(le produit s'élimine alors). chez moi, il y a pas mal de poussières fines dues à l'environnement (pleine campagne avec pas mal de vent). Si ton eau est très limpide, c'est pas nécessaire d'en mettre si souvent.
J'utilise du floculant chaussette de marque Bayrol, que je trouve excellent, et je l'achète chez un pisciniste. (bayrol a un site si tu veux voir ce que c'est)
Mais il y a d'autres marques évidement, l'important selon moi, c'est d'utiliser des produits de fabricants reconnus....

Posté:
Ven 16 Déc 2005 à 21:40
par mauricettedelourdes
LE NAOUR a écrit:Merci Minigir... mais c'est à faire souvent cette floculation ??? Il y a un site Inernet où l'on peux trouver ces "chaussettes" ?
Merci.
voila
http://cetnia.blogs.com/photos/uncatego ... settes.jpg

Posté:
Sam 17 Déc 2005 à 09:00
par emmanon
Le floculant chaussette Bayrol est en effet très bien et très pratique : je mets une chaussette de temps en temps dans le skimmer quand l'eau n'est pas assez cristalline à mon goût et ça marche très bien.
Mais rassurez moi : vous ne floculez pas en hiver tout de même ?
