Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

asservissement électrolyseur / regul de ph ... ou pas ?

par maverick89
Jeu 11 Déc 2025 à 18:41

Bonjour a tous

J'ai vu quelques posts traitant du sujet ici et des personnes plutot calées ont pu les aider donc je tente ma chance

Pour résumé en quelques mots, piscine beton 6.5*3.5 avec filtration d640 sable et une pompe a vitesse variable 1.5cv starite qui est en eau depuis 5 ans. Comme la pompe a son programmateur intégré, je me suis fait un tableau électrique dédié dans le local technique mais en mettant juste des disjoncteur, pas d'horloge

la pompe en été est mise H24 avec pour faire simple une vitesse lente la nuit, plutot moyenne le matin et plus forte l'apres midi donc sans arret en fonctionnement

Pour simplifier un peu la corvée des galets et des analyses, je pense passer le cap d'acheter un electrolyseur et un regulateur de PH pour etre tranquille ( et ca fait une idée cadeau pour noel.... )

Sauf qu'en regardant un peu les notices, je vois qu'il faut asservir ces elements a la pompe de filtration et la je m'y perd n'ayant pas d'horloge.

Sur le manuel ca a l'air possible de brancher des controles d'automatisation ( page 89 )

https://medias.descours-cabaud.com/d180 ... S5P2VS.pdf

Je me demandais quand meme si il etait possible de ne pas asservir l'electrolyseur et la regul PH en le mettant simplement sur une prise avec un programmateur qui les mette en fonction de 8h a 20h par exemple. Comme ma pompe tourne en continue, il y a sans arret de l'eau qui circule meme si la nuit le debit est plus faible

Voila, si quelqu'un saurait m'aider, ce serait plutot sympa car je misere un peu

en vous remerciant

Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Applebot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 117 invités