Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix entre deux électrolyseurs au sel

par Ice33
Mer 02 Avr 2025 à 11:43

Bonjour à tous

J'hésite encore entre deux électrolyseur et je cherche des retours et avis.
Pour ma piscine coque de 33 m3:

- Zodiac Ei2 10 expert (donné pour 40m3) 700€. Est-il fiable ? la cellule tiens combien de temps ?
J'ai vu que cette dernière était relativement abordable (200€ environ) et est donné pour 7500h

- Minisalt édition 2025 NPS 8 (pour 40m3) 1000€ - est sortie en Février dernier mais n'est pas encore disponible chez les revendeurs. Cependant je crois que c'est une marque fiable. La Cellule est à 500€ environ, donné pour 10000h. L'avantage à priori c'est qu'il ne nécessite que 3g de sel contre 4 pour le Zodiac.

Qu'en pensez-vous ?
Merci :)

Re: Choix entre deux électrolyseurs au sel

par Monai
Ven 04 Avr 2025 à 15:50

Choix pas évidement au premier abord ..
Personnellement j'aurais tendance à privilégier le Zodiac (marque reconnu, investissement moindre, dispo..).
A voir la fiabilité du minisalt (et des infos fournit) car sur la durée cela semble un investissement plus rentable.
Perso ce qui me freine avec ces électrolyseurs c'est la dureté de l'eau dans mon secteur (TH très élevé) et fatalement si je devais investir le prix de remplacement des cellules aurait son importance .. a moins de trouver un système qui soit efficace contre le calcaire - je ne sais pas si cela existe -

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 5 invités