Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis traitement naturel BioFloc Plus ?

par Sarah029
Lun 15 Juil 2024 à 17:42

Bonjour à tous!

Je souhaiterai passer à un traitement un peu plus naturel pour ma piscine.
Avec mes recherches je suis tombée sur ce produit : BioFloc Plus, un actif à base de chitosan.

https://www.jardin-piscine-naturel.fr/p ... gique.html

Voici sa description : Produit d'entretien pour piscine élaboré à partir d'ingrédients d'origine naturelle.
Biofloc-Plus est un clarifiant, un floculant et un anti-algues. Il élimine les matières organiques et minérales et les spores d’algues.
Permet de réduire de 75 % l'utilisation de produits chimiques.
Pour toutes les piscines même pour les piscines naturelles.

BioFloc-Plus est composé de chitosan, substance naturelle, biodégradable, non-allergisante, antimicrobienne et anti-algue.

Le chitosan contenu dans BioFloc-Plus est chargé positivement ce qui lui permet de se lier avec toutes les surfaces chargées négativement comme les micro-contaminants, bactéries, algues, résidus de produits cosmétiques présents dans l’eau d’une piscine.
En permettant l’élimination de ces polluants trop petits pour être arrêtés normalement par la filtration, BioFloc-Plus va réduire les besoins en produits chimiques utilisés habituellement pour les détruire (moins de chlore, brome, anti-algues, floculant).

Je ne trouve pas beaucoup d'information à propos de ce produit.

Certains parmi vous connaissent ce produit ?

Merci par avance !

Re: Avis traitement naturel BioFloc Plus ?

par laroche
Lun 15 Juil 2024 à 20:34

Salut,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chitosane
Mon avis : c'est un floculant / anti-algues biosourcé, sans doute d'un certaine efficacité sur l'aspect floculant, je suis un peu plus septique sur l'effet anti-algues. Par contre c'est vendu 8 fois plus cher qu'un équivalent classique ... le prix du "naturel" :roll: :wink:

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 5 invités