Besoin de votre avis : paramètre ok (voir photo résultats photomètre) (je suis au sel) mais algues vertes, que faire ? J’ai fait un bon nettoyage au balai et floculation. Autre chose selon vous ? Un choc de plus ? Merci !
Re, impossible de mettre une photo nette avec la limitation de taille des images. Je vous donne donc les valeurs sous format écriture : FCL 0,71 TCL 1,93 CCL 1,22 PH 7,2 ALK 73 Hard 65 CYA 24 Sel 3700 Copper iron phos : 0
Les paramètres me semblent bon, mais le chlore libre me semble trop bas par rapport au taux de chlore libre. L'eau doit un peu sentir le chlore non ? (présence de chloramines). Donc je pense qu'un chlore choc pourrait le faire. Par exemple à la Javel 9,6%, 1L/10m3 (attention, la Javel peut faire monter un peu le PH).
Bonsoir Laroche, je suis aussi sur la région 31 et on ne s’est encore jamais baigné ! Donc je ne peux pas confirmer l’odeur de chlore… En augmentant mon taux de sel d’1g, et en allongeant de 2h la filtration par jour incluant électrolyseur, puis-je me passer d’un chocage à ton avis ? J’ai déjà choqué y’a 3 semaines à la remise en service, j’essaie d’en faire le moins possible … mais si c’est la solution … Comment faire baisser les chloramines autrement ?
Ok je te remercie. La floculation et le nettoyage avec augmentation du temps de traitement semble faire son effet, l’eau est nickel, je vais surveiller si je vois des algues réapparaître.