Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Algues vertes mais paramètres ok

par olive19
Mar 02 Juil 2024 à 17:08

Hello,

Besoin de votre avis : paramètre ok (voir photo résultats photomètre) (je suis au sel) mais algues vertes, que faire ? J’ai fait un bon nettoyage au balai et floculation. Autre chose selon vous ? Un choc de plus ? Merci !

Re: Algues vertes mais paramètres ok

par olive19
Mar 02 Juil 2024 à 17:22

Re, impossible de mettre une photo nette avec la limitation de taille des images. Je vous donne donc les valeurs sous format écriture :
FCL 0,71
TCL 1,93
CCL 1,22
PH 7,2
ALK 73
Hard 65
CYA 24
Sel 3700
Copper iron phos : 0

par laroche
Mar 02 Juil 2024 à 20:02

Salut,

Les paramètres me semblent bon, mais le chlore libre me semble trop bas par rapport au taux de chlore libre.
L'eau doit un peu sentir le chlore non ? (présence de chloramines).
Donc je pense qu'un chlore choc pourrait le faire. Par exemple à la Javel 9,6%, 1L/10m3 (attention, la Javel peut faire monter un peu le PH).

A+

par olive19
Mar 02 Juil 2024 à 20:13

Bonsoir Laroche, je suis aussi sur la région 31 et on ne s’est encore jamais baigné ! Donc je ne peux pas confirmer l’odeur de chlore…
En augmentant mon taux de sel d’1g, et en allongeant de 2h la filtration par jour incluant électrolyseur, puis-je me passer d’un chocage à ton avis ?
J’ai déjà choqué y’a 3 semaines à la remise en service, j’essaie d’en faire le moins possible … mais si c’est la solution …
Comment faire baisser les chloramines autrement ?

Merci de ton aide,
Olivier

par laroche
Mer 03 Juil 2024 à 18:48

Salut,

Pour supprimer les chloramines, pas d'autre solution qu'un chlore choc.

Laisse tourner ta filtration H24 pendant 2 ou 3 jours, si ça ne s'améliore pas, je pense que tu n’échapperas pas au choc.

A+

par olive19
Jeu 04 Juil 2024 à 10:13

Ok je te remercie.
La floculation et le nettoyage avec augmentation du temps de traitement semble faire son effet, l’eau est nickel, je vais surveiller si je vois des algues réapparaître.

O

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 10 invités