Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tâches marron/noir malgré traitement.

par Ice33
Mer 26 Juin 2024 à 16:29

Bonjour à tous

À cause de l'utilisation d'un chlore avec du sulfate de cuivre que j'avais récupéré chez mon oncle (bien la première fois) je me retrouve avec de grosses tâches dans ma piscine coque.

La Pool terre à été vérifiée et elle avait une résistance de 360 !
Normal, elle était mal placée. Après rectification et plantage d'un deuxième piquet j'ai réussi à ramener la résistance à 80.

Bref, pour retirer ces fichus tâche j'ai donc acheté ce kit "SOS tâche" de chez Piscimar qui était sensé tout retirer au bout de 8h. Sauf qu'au bout de presque 48h avec une filtration non stop... Elles sont toujours là (voir photo), elles sont moindre c'est vrais, mais toujours là.

Quelqu'un a une idée du problème ?
Une solution à me conseiller ?

Car là... À 80€ le produit je trouve ça abusé.
J'ai entendu parlé du Reva-Out et du stop-métal mais je ne sais pas le quel acheter.

Si jamais je ne fais pas le traitement cet été et que je décide de le faire que au printemps prochain. Esc-ce-que ça peut être de pire en pire voire détériorer la coque ?

Merci d'avance :)

Image
Image

Re: Tâches marron/noir malgré traitement.

par laroche
Mer 26 Juin 2024 à 21:01

Salut,

J'ai souvent conseillé le StopMétal (sans jamais avoir eu besoin d'en utiliser), les retours ont toujours été positifs. Mais je pense que des produits équivalents devraient le faire aussi.

A+

par Ice33
Mer 26 Juin 2024 à 21:07

laroche a écrit:Salut,

J'ai souvent conseillé le StopMétal (sans jamais avoir eu besoin d'en utiliser), les retours ont toujours été positifs. Mais je pense que des produits équivalents devraient le faire aussi.

A+

salut . merci pour ta réponse.
Si j’en crois la documentation du stop métal. J’ai l’impression qu’il est utile uniquement en prévention mais pas quand il y a déjà des traces.

par Ice33
Jeu 27 Juin 2024 à 08:10

Je viens d'acheter du Reva-Out de chez Mareva, je croise les doigts

par laroche
Ven 28 Juin 2024 à 21:03

Salut,

A chaque fois que je l'ai conseillé, c'était en curatif, et je n'ai eu que des retours positifs.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 4 invités