Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème électrolyse jd sel 60

#791254 par jml16
Sam 10 Juin 2023 à 08:50

jml16 Picto info Auteur du sujet
Le 06/06/2023 à 22h29
Bonjour

J'ai un souci avec mon électrolyseur JD SEL 60 desjoyaux. Il reste bloqué a 1,5 A sans possibilité de monter ni baisser la consigne .
Tout les analyses de l'eau sont bonnes (sel ,ph, tac ..)
J'ai contrôlé la tension aux bornes de la cellule il y a un peu plus de 5V.
j'ai mis un ampèremètre en série sur la cellule elle consomme bien 1,5 A
J'ai contrôlé la propreté de la cellule ,elle est Nikel 0 calcaire 0 détritus entre les lamelles.
La cellule a environ 7 Ans et j'ai changé la carte de l'électrolyseur l année dernière .
Est ce que quelqu'un aurait une idée?
et j'ai une autre question est qu'on peut tester le cellule a l' ohmmètre .Car hors d'eau ,j'ai environ 170ohm entre les 2 plot de raccordement .

Merci de votre aide

cdlt

jml

Re: Problème électrolyse jd sel 60

#791255 par laroche
Sam 10 Juin 2023 à 16:09

Salut,

C'est peut être la cellule, 7 ans ça commence à être une belle longévité.

A+

Re: Problème électrolyse jd sel 60

#791266 par jml16
Lun 12 Juin 2023 à 20:03

bonjour

Oui je suppose que c'est elle mais je voulais en être sur .C' est pour cela que je voulais savoir si il y avit une technique pour la tester au multimetre.

merci

CDLT

Re: Problème électrolyse jd sel 60

#791268 par jml16
Mar 13 Juin 2023 à 14:36

Bonjour

Oui je l'ai vu et j'ai fait déjà ces mesures Tension j'ai bien 5 volts et l'intensité 1.5A comme la consigne .Le seul soucie que j'ai c'est que la consigne ne monte pas au dessus de 1.5 A alors que je pouvais monter jusqu'à 8A de mémoire .Sinon le reste fonctionne (l'inversion de polarité) .L'année dernière j'ai changé la carte de l'électrolyseur qui a lâché. J'ai pu voir sur d'autre forum que c'est déjà arrivé mais il ni a pas eu de réponses quant à la résolution du problème .

merci

Re: Problème électrolyse jd sel 60

#791284 par jml16
Dim 18 Juin 2023 à 20:29

bonsoir
J'avais le même soucis avec mon jd sel 60 avec l'impossibilité d'augmenter l'intensité qui était a 1,5A .La tension aux bornes de l'électrode était de 5V et l'intensité était bien a 1,5 A .Après une discussion avec un tech de desjoyaux il m'a orienté sur une possible défaillance des boutons de façade .j'ai donc démonté la face avant (decollé) et testé les boutons .Effectivement la nappe du bouton + était coupé j'ai simulé le bouton directement sur la carte et la miracle sa fonctionne .Si cela peux aider quelqu'un

Re: Problème électrolyse jd sel 60

#791285 par laroche
Lun 19 Juin 2023 à 06:37

Salut,

Pinaise, celle là pour la trouver, ça tiens du miracle ... :) salut:)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 147 invités