Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Retour d'air dans le préfiltre

#791237 par jules83
Dim 04 Juin 2023 à 10:22

Bonjour,
Ayant procédé à un lavage suivi de rinçage, j'ai remis la filtration et tout se passe convenablement. Le soir quand j'ai arrêté la pompe j'ai eu un gros retour d'air dans le préfiltre de la pompe (l'eau est à son niveau bas dans ce préfiltre).
J'ajoute donc de l'eau pour remplir dans le préfiltre (toutes vannes fermées) et remet en route la pompe (en ouvrant les vannes simultanément). ça redémarre , et alors j'ai au début plein de glou glou d'air dans les buses de la piscine, puis cela ce calme et ça fonctionne.
Pourquoi j'ai ces retours d'air et pas de fuite? Merci

Re: Retour d'air dans le préfiltre

#791248 par Monai
Mer 07 Juin 2023 à 07:27

Bonjour,
Le niveau d'eau dans les skimmers était suffisant suite à votre backwask ?
Avez vous vérifier le couvercle de votre pompe (état, joint propre avec graisse silicone)? :
Si vous aviez de l'air et pas de fuite visible alors il fait regarder ce qui se passe côté aspiration; en amont de la pompe.
J'ai déjà eu ce phénomène de bruit d'aspiration d'air lors de l'arrêt de ma pompe; cela était dû à une toute petite fissure sur le couvercle de mon pompe (solution MS3000, c'est pas beau mais cela fait son taf).

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 109 invités