Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme electrolyseur acapoolsalt (sodipa)

#791218 par tazminator31
Ven 02 Juin 2023 à 12:54

elctrolyseur piscine2.2.jpg
elctrolyseur piscine2.2.jpg (127.18 Kio) Vu 3182 fois
bonjour
j'ai un électrolyseur acheté dans un magasin sodipa il y a 7/8ans, la marque est ACAPOOLCO et modèle acapoolsalt. avec inverseur de polarité manuel.

depuis plusieurs semaines le vu mètre indiquant la production ne bouge plus.....l'electrolyseur est allumé mais je pense qu'il n'y a plus de production de chlore.....

j'ai vu sur internet des "tuto" pour tester la cellule mais, sur la mienne je n'ai pas acces aux fils sur les cellules, et dans le boitier il y a 3 fils qui partent vers l'electrode donc .....pour tester l’ampérage c'est raté....
vu l'ancienneté je pense que les cellules doivent etre hs, et la le soucis c'est que ce modèle ne se fait plus......quelq'un aurait une idée d'un site ou trouver ca? chez sodipa on me balade......genre on vous rappelle plus tard.....

Re: probleme electrolyseur acapoolsalt (sodipa)

#791219 par tazminator31
Ven 02 Juin 2023 à 12:55

.

Fichiers joints

cellule electrolyseur2.2.jpg
cellule electrolyseur2.2.jpg (163.92 Kio) Vu 3181 fois

Re: probleme electrolyseur acapoolsalt (sodipa)

#791220 par Alex64
Ven 02 Juin 2023 à 13:07

Bonjour,

vu l'âge de l'appareil moi je changerais tout.....

Re: probleme electrolyseur acapoolsalt (sodipa)

#791221 par tazminator31
Ven 02 Juin 2023 à 13:09

si ca coutait 5o euros moi aussi mais vu le budget.....je vais essayer de réparer...

Re: probleme electrolyseur acapoolsalt (sodipa)

#791228 par laroche
Ven 02 Juin 2023 à 19:59

Salut,

Très surement la cellule HS, et apparemment après une recherche internet il ne semble pas exister de cellule compatible. Donc soit Sodipa fini par te répondre (je n'y crois pas une seconde), soit il te faudra changer de modèle d'électrolyseur.

A+

Re: probleme electrolyseur acapoolsalt (sodipa)

#791232 par tazminator31
Sam 03 Juin 2023 à 15:05

j'ai trouvé sur lebonc un électrolyseur d'occasion , vieux mais avec la même cellule mais pas le même boitier, je vais tenter cette solution dans un premier temps
et si on en trouve sur le net des cellules "generique" mais entre 400 et 600 euros !!!! soit le prix d'un électrolyseur neuf a quelques euros prêt !!!!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités