Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Surpresseur piscine sel qui se bloque tous les ans

#791205 par grenouille31
Dim 28 Mai 2023 à 12:14

Bonjour,
J'ai une piscine au sel depuis 2008 avec un surpresseur et robot polaris 280.
Depuis 2008 j'ai changé 2 fois de surpresseur et aussi j'ai dû quasiment tous les ans le débloquer à la remise en route de la piscine.
Cette année le surpresseur malgré l'avoir débloqué ne veut plus démarrer, son corps chauffe malgré que j'arrive à faire tourner son axe avec une pince.
Avec un autre condensateur c'est pareil, à l'allumage le moteur fait du bruit, chauffe, je l'aide à tourner aec un tournevis en lançant les ailettes du ventilateur mais il ne bouge pas.

- avez-vous des suggestions lors de la mise en hivernage passif, peut-être devrai-je démonter le surpresseur pour ne pas qu'il soit en contact avec l'eau sans tourner et surement gripper (malgré qu'il soit étanche entre la partie eau et le reste)?
- quels sont vos avis sur un robot autonomes en 12/24V que l'on pose dans le bassin ?
Merci pour vos avis et conseils.

Re: Surpresseur piscine sel qui se bloque tous les ans

#791223 par Monai
Ven 02 Juin 2023 à 14:39

Bonjour,

Pas sure de bien visualiser votre installation mais vous n'avez pas la possibilité d'isoler du circuit votre surpresseur via vannes? Et de le purger pour la saison froide ?

Je ne suis pas un expert des robots électriques, perso je suis depuis des années en hydraulique et cela convient à ma piscine/environnement (36m³ / abris haut / en ville). Très content de mon Zodiac Mx6 acheté d'occasion sur LBC pour pas chère et quasi neuf.il y qques années. J'ai racheté pendant les soldes en Janvier dernier le même (neuf) pour 185€ :D ....

Sinon j'ai vu qu'il existe des robots électriques sur batteries qui ont l'air de produire de bon résultats. Vous trouverez des tests sur internet sans trop de soucis.

Re: Surpresseur piscine sel qui se bloque tous les ans

#791227 par grenouille31
Ven 02 Juin 2023 à 19:50

Merci Monai pour votre réponse.
Oui je peux isoler/débrancher mon surpresseur lors de l'hivernage afin de le vider et qu'il ne soit pas en contact permanent avec de l'eau salé et je pense qu'à l'avenir je vais le faire.
J'ai pu le faire repartir en mettant du WD40 sur l'axe moteur qui va vers la turbine au travers d'une fenêtre dans le corps du moteur. Il devait être très grippé à ce niveau.
Merci pour vos références de robot.

Re: Surpresseur piscine sel qui se bloque tous les ans

#791230 par Monai
Sam 03 Juin 2023 à 07:23

Bonjour,
Concernant les robots électrique les marques "costaud" sont Dolphin & Maytronics (je risque de me faire chahuter 8) ).
Après cela dépend de votre piscine, de son environnent .. et de votre budget.
Mais la meilleure période pour acheter (pour un radin comme moi) ce n'est pas maintenant ... en janvier les prix sont top.

Re: Surpresseur piscine sel qui se bloque tous les ans

#791231 par laroche
Sam 03 Juin 2023 à 11:30

Salut,

Mais non, tu ne vas pas te faire chahuter :)
Les Dolphins de Maytronic sont de bon robots, je reproche juste la politique SAV détestable de la boite qui frise les limites de l'obsolescence programmée. ;)

C'est uniquement pour cela que je suis passé chez BWT / Procopi, je vous dirais ce que je pense de leur SAV dans quelques années, ... ou pas :mrgreen:

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 110 invités