Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix de robot

#791180 par Firefox
Mar 23 Mai 2023 à 09:52

Bonjour à tous
J'envisage l'achat d'un robot électrique pour ma piscine enterrée:
- 4,20m x 8,40m
- Forme libre
- coque
- ligne d'eau carrelée
Je voudrais un robot qui fasse bien sur le fond, les parois et si possible la ligne d'eau.
Budget 800/1000 €
Quel modèle me conseilleriez vous ? j'aurai un faible pour la marque Dolphin mais je suivrais vos conseils.
Merci d'avance.

Re: Choix de robot

#791189 par laroche
Mar 23 Mai 2023 à 20:58

Salut,

Dolphin est la marque leader sur le marché, c'est du bon produit, quand ça fonctionne ...

J'en ai eu pendant plus de 15 ans, mais au bout du 3ième bloc moteur 'en panne' (en fait il ne passe plus l'autotest et c'est irréparable car pas d'infos disponibles : la seule solution est de remplacer le bloc en entier), j'en ai eu marre.

J'avais des Dolphin de type 2001, qui coutaient quand même plus de 1000€ à l'époque, le bloc seul étant à plus de 300€. C'est une histoire qui m'a coté plus de 2000€ en 15 ans.

De plus il semble que même les modèles Dolphin récents font encore l'objet de ce que j'appelle une forme d’obsolescence programmée (autotest trop restrictif et 'panne' non réparable à coût décent de par la volonté du constructeur de ne pas proposer de pièces détachées).

L'année dernière j'ai profité d'une promo sur un BWT P500+, ça m'a couté 1150€, pour l'instant je suis satisfait du résultat, on verra bien comment il tient sur la durée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 226 invités