Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Bertrand
Ven 04 Nov 2005 à 16:50

Salut Pascal,

Je possède quasiment la même installation pour le même volume d'eau et ton rendement me paraît effectivement faible.
- Ta chaudière est-elle calibrée correctement (puissance) ?
- Es-tu sûr qu'elle délivre en permanence une eau suffisamment chaude pour l'échange ?
- Question bête ... le by-pass chauffage s'il y a est-il fermé ?

Sinon, effectivement il y a de la déperdition dans le sol, mais pas à ce point !!
12 ml c'est pour combien de refoulements ?

par Bertrand
Lun 07 Nov 2005 à 16:12

Salut Pascal,

Ta chaudière est suffisamment puissante.
Non, le débit n'est pas trop important ... J'ai 16 m3/h !.
Il est vrai qu'en sortie de chaudière la température tombe vite de 70°C à 50°C mais cela reste suffisant pour chauffer 30M3.

Quelques remarques / questions bêtes que je me permets tout de même de te poser ...
- Ton échangeur est-il correctement relié ? (eau en sortie de chaudière sur l'entrée échangeur - repérée sur la coque du PSA),
- Précision : L'échangeur ne fait son boulot que lorsque la filtration est en route donc si le temps de filtration est insuffisant, ça ne chauffe pas plein !
- En filtration et chaudière en route, le voyant inférieur de la régul. doit être rouge fixe. Si clignotement = problème sur l'échangeur,
- Ta chaudière n'est-elle pas trop loin de ton échangeur ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités