Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils avant vidange partiel eau d une coque eau verte ...

#790628 par tartuffe
Mer 22 Mar 2023 à 21:12

Hello La communauté,

Mon bassin est vert degueux et mon eau est bien saturee, j envisage donc de proceder a une vidange partielle 50% et un remplissage dans la foulee .... je vais verifier mon puits de decompression et me debrouiller pour utiliser une pompe, ma question est sur la procedure la plus optimale :

- Dois je utiliser un anti algue d abord pour ensuite precipiter les algues mortes vers l egout ?
dois je en premier passer le balai au fond d abord ou l acide est le plus present ?
- COmment optimiser mon operation globalement pour eviter d avoir a trop vidanger en cette periode ?


Merci !

Re: Conseils avant vidange partiel eau d une coque eau verte

#790629 par laroche
Jeu 23 Mar 2023 à 07:04

Salut,

Mettre une pompe vide cave dans le puits de décompression s'il y a de l'eau dedans et durant toute l'opération ou le bassin est à moitié vide
Ensuite, si tu vide 50% de l'eau, il faut t'assurer que ta coque ne va pas se collapser sous la pression de la terre autour : je te conseille de l'étayer (comme lors de l'installation).

Pas besoin de traiter avant de vider : c'est consommer des produits pour de l'eau que tu vas jeter ...

Je ferais comme suit :
1) Balai vers égout pour enlever tout ce qui s'est déposé sur le fond
2) Vidange d'une partie de l'eau (contrairement à une idée reçue, le stabilisant ne stagne pas au fond du bassin)
3) Équilibrage du PH
4) Choc à la Javel 9,6% 1L / 10m3 (tu peux faire circuler l'eau avec la bonde de fond, s'il y a)
5) Si eau laiteuse, un coup de floculent liquide, et après une nuit un coup de balai du fond vers égout
6) Remplissage
7) Équilibrage du PH

Autre solution, moins fastidieuse c'est de faire dans l'ordre suivant : 1, 2, 6, 3, 4, 5

A+

Re: Conseils avant vidange partiel eau d une coque eau verte

#790630 par tartuffe
Jeu 23 Mar 2023 à 12:44

MERCI !!!!!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités