Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme puissance filtration

#790567 par maryboul
Sam 04 Mar 2023 à 14:33

Bonjour
Depuis quelques temps, je me rends compte que j'ai un souci au niveau de la filtration.
En position filtration, au niveau des buzzes (j'en ai 2) pas de souci, la filtration passe bien mais en milieu du bassin, l'eau semble stagner et n'arrive qu'au ralenti dans le skimmer.
Ce phénomène arrive depuis qu'il y a eu un trés grand vent pendant 8 jours, avec beaucoup de feuilles tombant dans la piscine, feuilles que je ramassais tous les matins avec le balai.
D'habitude quand la filtration tourne, les feuilles s'agglutinent dans le skimmer mais cette fois elles n'y arrivaient pas, le skimmer était vide et les feuilles tombaient au fond.
En les ramassant avec une épuisette je me suis rendue compte que les feuilles semblaient s'amassaient au niveau de la bonde de fond.
J'ai procédé à une vidange partielle, puis un lavage et un rinçage mais ca continue, l'eau stagne en milieu de bassin.
Quelqu'un peut m'expliquer à quoi cela est du?
Je met en piece jointe une photo de l'eau sortant des buzzez, puis pres du skimmer, et une du skimmer
Merci de vos réponses qui sont toujours pertinentes.
Bonne journée

Re: probleme puissance filtration

#790569 par JoBéarn
Dim 05 Mar 2023 à 16:12

salut; aspiration faiblarde sur les skimmers ? ligne skimmer bouchée en tout ou partie ?essaie de fermer progressivement la bonde de fond et vois ce que ça donne pour les SK

Re: probleme puissance filtration

#790571 par maryboul
Dim 05 Mar 2023 à 19:05

Merci pour votre réponse.
Effectivement, j'ai constaté que le clapet est cassé,
De plus je crois que la bonde de fond était mal positionnée.
J'ai changé et aujourd'hui c'est reparti avec une pierre servant de clapet.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot, Googlebot2.1 et 83 invités