Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtration-pompe piscine 30M3

#790518 par lauralala
Mer 15 Fév 2023 à 21:51

Bonjour ,

J'installe un filtre à sable sur une piscine existante qui ne présente actuellement pas de filtration .
La piscine fait un petit 30 m3 ( resine polyester ) , 1 skimmer et 1 refoulement , le refoulement est situé à 13 m du filtre ( le filtre sera situé dans la cave , donc compter un dénivelé de 2 m environ , pas de coude ) .
Le skimmer est environ à 8 m du filtre.
Pouvez-vous me conseiller sur le couple filtre à sable et pompe à installer ( au niveau puissance, volume ... ) .

Merci par avance,

Re: Filtration-pompe piscine 30M3

#790519 par laroche
Jeu 16 Fév 2023 à 08:03

Salut,

Empiriquement je dirais une pompe 0,4 CV max, en fait il faudrait éviter d'aller au delà des 6m3/s car c'est la limites de débit d'un refoulement. Y associer un filtre légèrement surdimensionné (genre 8 m3/s max).
Préférer une marque connue (plus cher mais surement plus fiable et plus silencieuse).
Dans ces dimensionnement il existe peut être des blocs de filtrations complet prêts à installer (mais pas sur que ça existe en diamètre 50)

A+

Re: Filtration-pompe piscine 30M3

#790528 par lauralala
Mar 21 Fév 2023 à 09:34

Salut ,

Merci à toi pour la réponse .
J'ai un filtre à sable actuellement qui correspond à un volume supérieur ( plus ou moins 2 X ce que tu proposes ) .
Si je mets par exemple la moitié de la charge dans le filtre à sable, cela peut-il fonctionner ?

Merci
Laura

Re: Filtration-pompe piscine 30M3

#790530 par laroche
Mar 21 Fév 2023 à 21:59

Salut,

Je ne pense pas que cela fonctionne avec une demi charge (trop facile sinon).

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 180 invités