Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau jaunâtre en une nuit

#790482 par bloubi
Sam 07 Jan 2023 à 16:03

Bonjour,
J'ai l'eau qui est devenu jaunâtre en une nuit !

Je vous explique tout depuis le début:
J'ai une piscine 8m3 hors sol que j'ai rempli il y 3 semaines.
Chlore choc au début (4 galets de 20mg) et entretient régulier avec 2-3 galets.
Au niveau entretient, il est marqué sur la boite que c'est tous les 5 jours, mais hélas pour moi au bout de 4 jours, on sent que les parois sont plus grasses (légèrement glissantes) et le niveau de chlore tombe en dessous de 0,5. donc je suis obligé de mettre mes 3 galets au bout de 3 jours, et après cela, les parois redeviennent normales. (PH toujours à 7.2 et chlore à 2)

Une nuit, j'ai mis mes 3 galets (Car chlore tombé en dessous de 0,5) et cette nuit là, la pluie est tombée très fortement, et j'avais laissé l'échelle dans le bassin. Le lendemain l'eau était jaunatre transparent ! (Par contre les mesures sont très bonnes: PH à 7,2 et Chlore à 2)

Je soupçonne les fortes pluies ou l’échelle qui après découverte contient des points de rouille, et avec les pastille de chlore ça n'a peut être pas fait bon ménage.
Aujourd'hui et 2 jours après, j'ai toujours l'eau jaunâtre et le chlore est rapidement très descendu. (J'ai du chlore trichloroisocyanuric mais le taux d'acide est inexistant)

PS: j'ai une pompe de 3m3/H filtre à sable (mais polysphere utilisées) et mon eau est en journée entre 26-30°C ( donc la pompe tourne 15h/Jours)

Une idée de ce que je peux faire pour regagner de l'eau clair ?
Merci à vous.

Re: Eau jaunâtre en une nuit

#790484 par laroche
Sam 07 Jan 2023 à 18:19

Salut,

Jaunâtre, avec ce qu tu écris, ça me fait penser à de la rouille dans l'eau : il faudrait analyser pour en avoir le cœur net, mais perso je ne m’embêterais pas pour 8m3, je changerais l'eau.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités