Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix de régulateur de PH

#790481 par floflo971
Sam 07 Jan 2023 à 13:02

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir un renseignement concernant le traitement de l’eau de ma piscine de 40 m^3.

En effet, je possède une piscine traitée au sel donc j’ai un électrolyseur de la marque PoolTechnologie Justsalt Pro, avec régulateur de PH intégré.

Depuis la mise en eau, le PH est à peu près à 5. Je constate que mon électrolyseur ne régule qu’avec du PH moins (minus), et le bidon de PH qui est présent avec l’électrolyseur est bien un bidon de PH-.

Dois-je donc acheter un régulateur de PH qui fasse Ph + (plus) ? Ou alors je dois d’abord faire l’appoint en PH+ avec de la poudre et après l’électrolyseur régulera avec du Ph- ?

On m’a laissé entendre que l’électrolyse augmentait le Ph, et que l’eau de pluie le diminuait (acide).

Je précise que je réside en Guadeloupe donc ça arrive qu’il pleuve puisque situé en zone tropicale, mais je vous avoue être perdu et ne pas savoir à quel son de cloche me fier, après avoir acheté un électrolyseur régulateur de pH 2-en-1 à plus de 1000€ qui finalement ne peut rien réguler.

Merci d’avance à celui ou celle qui pourra m’éclairer.

Bien cordialement.

Re: Choix de régulateur de PH

#790483 par laroche
Sam 07 Jan 2023 à 19:17

Salut,

Perso, je monterais d'abord le PH autour de 7.2, laisserait la régulation faire et voir comment ça évolue.

PS : Es tu sûr que ton régulateur de PH- n'a pas vidé un bidon de produit dans le bassin ?

A+

Re: Choix de régulateur de PH

#790485 par floflo971
Dim 08 Jan 2023 à 16:50

laroche a écrit:Salut,

Perso, je monterais d'abord le PH autour de 7.2, laisserait la régulation faire et voir comment ça évolue.

PS : Es tu sûr que ton régulateur de PH- n'a pas vidé un bidon de produit dans le bassin ?

A+


Bonjour et merci pour ta réponse.

Je me suis justement posé la question et le bidon de Ph- est plein, au même niveau que lors de l'achat. Je viens de faire l'appoint en Ph+ manuellement et j'observe pour voir ce qu'il en est.

Bonne fin de week-end.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 91 invités