Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mon eau continue a rester verte malgre mes efforts

#790427 par tartuffe
Mer 02 Nov 2022 à 16:43

Bonjour a tous !

J ai une piscine traitee electorlyse Sel + {PH auto doseur) ... elle marche impeccablement depuis des annees.
J ai stopppe mon electrolyseur un peu tot cette saison (fin Septembre) et ma piscine a bien tourne en vert, je ne me suis pas plus inquiété que ca car les temperatures sont restees elevees. J ai voulu retrouver ma couleur normale en faisant un traitement choc et rien a faire ... l eau est toujours verte :cry:

Ma chimie est pourtant Nickel (bandelettes neuves) :
Alcalinite bien
PH 7.2
Saturation basse/OK
et le chlore etait bas ...

Donc CHlore choc via 1 Kg """de chlore granulés stabilisé choc pour piscine HAUTEMENT EFFICACES rapidement solubles avec une teneur en chlore actif de 56 % """" (amazon.fr) 1ere fois que j utilise.

Resultat rien ... analyse de l eau montre bien que le CHlore est eleve (violet tres fonce) mais l'eau et algues sont bien la :cry: j'ai un doute sur ce produit et je dois attendre maintenant que le taux de chlore plonge pour retenter quoi que ce soit.

Que me conseillez-vous a ce point ? Je ne pense pas que mon eau soit saturee ... eau de ville pas de puits.

Re: Mon eau continue a rester verte malgre mes efforts

#790428 par tartuffe
Mer 02 Nov 2022 à 16:44

la piscine fait 50 m3.

Re: Mon eau continue a rester verte malgre mes efforts

#790430 par laroche
Mer 02 Nov 2022 à 17:57

Salut,

C'est ton premier chlore choc stabilisé ? si oui, il est peu probable que tu sois sur-stabilisé, mais dans le doute je pense qu'il faut quand même faire une mesure du stabilisant pour en être certain. Attend que ton taux de chlore soit redescendu à une valeur inférieure à 2ppm et effectue une mesure du stabilisant (bandelette, ou mieux analyse photomètre ou turbidimètre chez un pisciniste).
Je te suggère de faire un choc à la Javel 9,6% (environ 1L par 10m3) plutôt qu'au chlore stabilisé, attention ça peut faire légèrement monter le PH.

A+

Re: Mon eau continue a rester verte malgre mes efforts

#790431 par tartuffe
Jeu 03 Nov 2022 à 09:57

Merci ... je vais laisser la mare verte se reposer .... j ai pris une petite bouteille d'eau que je laisse a l air libre pour travailler sur cet echantillon plutot que toute la piscine. Derniere info SVP : SI je me rends que mon eau est saturee combien dois-je vider et renouveler ... as-tun une nethose particuliere pour cela ?

Merci

Re: Mon eau continue a rester verte malgre mes efforts

#790432 par tartuffe
Ven 04 Nov 2022 à 10:00

Hello ....

est-ce que quelqu un aurait utilise le produit HTH suivant green to blue ?
HTH GREEN TO BLUE shock : oxygène actif liquide sans chlore

Avec sa formule inférieure à 12% de péroxyde d'hydrogène, GREEN TO BLUE HTH liquide vous assure une lutte préventive contre les algues. Le produit rattrape les eaux vertes sur-stabilisées.

Merci de vos retours eventuels ....

Re: Mon eau continue a rester verte malgre mes efforts

#790434 par laroche
Ven 04 Nov 2022 à 20:12

Salut,

Si ton eau est sur-stabilisée, la dilution dépendra du taux mesuré.
J'ai utilisé de l'oxygène actif par le passé dans un situation similaire. Ca fonctionne bien mais ça coûte cher et tu ne pourras revenir au chlore qu'après dilution du stabilisant. A savoir aussi que ce traitement empêche toute mesure du chlore pendant 2 à 3 semaines.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 156 invités