Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vieux sable et traces vertes ?

#790279 par olive19
Dim 11 Sep 2022 à 09:19

Bonjour !

J'ai une piscine 50m3 au sel et j'ai des traces vertes qui se déposent dans le bas des parois. Mes paramètres d'eau sont bien, j'ai fait le test au photomètre. Je me pose donc la question de savoir si cela ne viendrait pas de mon sable de filtration qui fête ses 11 ans .... Qu'en pensez vous ? Peut il être la cause de ce désagrément ?

Question 2 : mon filtre est un aster 600, 125kg de sable. Si je devais mettre du verre, combien faudrait-il que j'en mette ? Merci d'avance,

Olivier.

Re: Vieux sable et traces vertes ?

#790281 par laroche
Dim 11 Sep 2022 à 20:17

Salut,

Quelles sont les valeurs des paramètres (PH, chlore et stabilisant à minima) ?

A+

Re: Vieux sable et traces vertes ?

#790283 par olive19
Lun 12 Sep 2022 à 06:33

Bonjour,

PH 7.2
chlore 2 mg/l
Stab 30
TAC 70
Eau douce
PHOS, FER, CUIVRE : 0
SEL : 4g/l

donc nikel.

Cellule electrolyseur changé en début de saison, donc en pleine forme.

cordialement,
O.

Re: Vieux sable et traces vertes ?

#790287 par laroche
Lun 12 Sep 2022 à 14:40

Salut,

Effectivement les paramètres sont nickel, c'est peut être un problème de mauvaise circulation de l'eau ?
Je suppose que tu es en configuration classique 3 refoulements, 2 skimmer et en diamètre 50, machinerie pas trop loin du bassin ?

Pour le verre, je ne pourais pas te conseiller (je n'ai pas de filtre à sable) mais je pense que la question a déjà été posée, voir si une petite recherche sur le forum ne donnerait pas des éléments de réponse.

A+

Re: Vieux sable et traces vertes ?

#790289 par olive19
Lun 12 Sep 2022 à 16:50

Bonsoir,

Oui configuration classique, 3 refoulements, deux skimmers et une bonde de fond. Bon je vais changer le sable, partant du constat que 70% de la qualité de l'eau vient de la filtration.

Cordialement,
Olivier.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités