Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau de pluie, bonne idée ou pas pour refaire le niveau.

#790198 par Phvh
Jeu 01 Sep 2022 à 08:08

Bonjour.

À côté de la piscine j’ai découvert une citerne de 18.000 litres d’eau de pluie.
Conseillée ou pas pour refaire le niveau de la piscine quand c’est nécessaire ?

Re: Eau de pluie, bonne idée ou pas pour refaire le niveau.

#790199 par pwone
Jeu 01 Sep 2022 à 10:12

Salut,

j'ai une piscine depuis 10 ans quasi, avec abri ; je remplis principalement avec l'eau d'une citerne d'eau de pluie. Quelquefois avec l'eau du réseau quand la citerne est vide (ce qui est rare).

Mon électrolyseur gère ensuite la chloration et le reste des "équilibres". Je n'ai jamais vu de perturbations ou de dégradations de mon eau.

A+

Re: Eau de pluie, bonne idée ou pas pour refaire le niveau.

#790200 par Alex64
Jeu 01 Sep 2022 à 11:07

Bonjour,

moi je laisse ma piscine se remplir d'eau de pluie que je stocke dans mon bac tampon. Jamais eu de pb.

Re: Eau de pluie, bonne idée ou pas pour refaire le niveau.

#790201 par laroche
Jeu 01 Sep 2022 à 12:55

Salut,

Elle est en quelle matière cette citerne ?
S'il y a de la ferraille dedans, le risque est de charger l'eau en ions métalliques et provoquer des taches brunes sur le revêtement du bassin.

A+

Re: Eau de pluie, bonne idée ou pas pour refaire le niveau.

#790202 par Phvh
Jeu 01 Sep 2022 à 20:07

Bonsoir,

Citerne en béton. La pompe vide cave n’est pas au fond, l’eau qui sort est parfaitement claire.
Je la testerai avec une bandelette et sonderai le fond.

Re: Eau de pluie, bonne idée ou pas pour refaire le niveau.

#790203 par pwone
Ven 02 Sep 2022 à 08:37

Ma cuve de 36 m3 est en béton armé.
La pompe puise à 5-6 cm du fond, avec clapet anti retour.

Généralement, chaque été elle est vide ; j'en profite pour nettoyer le fond, un petit coup de pulvé javel sur les murs pour enlever les larves de moustiques.... ça c'est le problème que je dois gérer...

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 81 invités