Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

CHANGEMENT SABLE POUR VERRE OU PUREFLOW

#790068 par kikoo
Mar 16 Aoû 2022 à 16:51

Salut les amis

J'ai acheté il y a deux ans environ une maison avec piscine. L'ex proprio m avait bien dit que le sable du filtre devait etre change et je compte le faire a la fin de cet ete.

C'est un filtre a sable de 500mm de diametre environ

Je me demandais par quoi remplacer le vieux sable.... encore du sable? du verre? ou du pureflow
Ce dernier à l air plus efficace et simple à installer (mm s il faut bien crepiner les tuyaux i ternes du filtre il me semble)

Vous en pensez quoi?

PS: piscine de 50m3 env

Re: CHANGEMENT SABLE POUR VERRE OU PUREFLOW

#790206 par Kevinevic
Sam 03 Sep 2022 à 22:07

Bonjour,
Je ne suis pas un expert mais j’ai beaucoup parcouru le forum sur ces sujets.
Les enseignements que j’en ai tiré sont les suivants:

1) un sable de bonne qualité est largement suffisant pour un usage particulier.
2) il y a néanmoins des alternatives comme le verre la zéolithe etc etc. Les gens ayant choisis ces alternatives paraissent contentes de l’investissement.

Pour mon expérience personnelle, j’avais du sable et cela fonctionnait très bien.
J’ai changé pour du verre et ça marche toujours très bien. En qualité pas de changement (c’était déjà nickel avec le sable) néanmoins j’ai moins besoin d’effectuer de contre lavage +rinçage.

De mon avis seul le verre activé type Bayrol AFM semble être beaucoup plus efficace mais pour un investissement beaucoup plus important.
J’essayerais sûrement par curiosité (c’était déjà le cas pour le passage au verre).

J’espère vous avoir aidé et avoir été suffisamment objectif.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 106 invités