La majorité des régulateurs de PH, voir la quasi totalité se paramètrent en PH+ ou PH- selon le type d'eau qu'on a. Après , pas besoin de basculer de PH+ à PH- en utilisation. (Ou alors c'est qu'on a un gros soucis dans la stabilisation de son eau par ajout d'autres produits).
en règle générale, l'eau est assez calcaire en France, donc le + souvent il faut du PH -.
Mais en cas de gros orages acides par exemple, il faut aider sa piscine à retrouver sa bonne valeur (7,2/7,4) Donc il suffit d'avoir un petit seau de 5kg de poudre ( PH+ ou PH-) et le tour est joué.
Zodiac est un très bon produit.
la seule chose qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas avoir un réglage de retard d'injection au démarrage lorsque celui-ci est asservi à la pompe de filtration.
pas très grave, il suffit de rajouter un relais temporisé sur la commande injection. C'est ce que j'ai fait.
Ainsi lorsque la pompe de filtration se met en route, je temporise 10min la commande sur la régulation (bornes présentes sur le modèle Zodiac, que ce soit les modules pour le chlore et PH(le temps que les sondes stabilisent la mesure et remontent les vraies valeurs). ensuite la régulation passe en autonome.
ça évite qu'à chaque départ, il y ait un surdosage inutile, surtout si vous avez 2 régulations sur l'installation.
il faut pas oublier que l'injection de chlore a une incidence sur la valeur de PH.
Autrement, à chaque départ, les deux régulations se mettent à injecter en même temps faisant faire du yoyo sur les valeurs.
J'utilise ces 2 régulateurs depuis plusieurs années et cette modif d'asservissement retardé me permet de gérer parfaitement l'eau.
Il faut pas oublier que lorsque la pompe de filtration est à l'arrêt, l'eau stagne et les valeurs de lecture son totalement erronées. Il faut à peu près 10 min, une fois la pompe en marche pour avoir les vraies valeurs sur l'état de l'eau.
Sur les derniers régulateurs de marque x/y , ils ont intégré cette fonctionnalité de retard à l'injection. Zodiac n' a rien fait sur leurs modèles.
Bonne baignade