Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Floculant

#790033 par Flosan54
Dim 07 Aoû 2022 à 12:19

Bonjour, j ai une autoportante de 17m3, je suis allee chez le pisciniste car j avais du depot marron au fond de la piscine comme de la poussière, on m à dit de mettre du floculant, ce que j ai fait mais depuis c est l enfer, mon eau est trouble et laiteuse. J ai mis la bonne dose, apres une nuit sans filtration l eau est claire mais quand j essaye de l aspirer avec balai relier a tout à l egout, le floculant se mélange et l eau redevient trouble et laiteuse....comment faire? Est ce que le floculant va finir par s evaporer? J arrête pas de faire du tout à l egout et remettre de l eau, j ai voulu régler un probleme de dépôt au fond alors que mon eau était claire et j en ai créer un autre l eau est trouble maintenant...merci pour votre aide

Re: Floculant

#790034 par laroche
Dim 07 Aoû 2022 à 13:14

Salut,

Quel genre de floculent as tu utilisés ? (solide ou liquide)
Quels sont les paramètres de l'eau (PH, Chlore et stabilisant).
Une photo ?

A+

Re: Floculant

#790035 par Flosan54
Dim 07 Aoû 2022 à 13:26

Floculant liquide et taux chlore et ph ok

Re: Floculant

#790036 par laroche
Dim 07 Aoû 2022 à 15:22

Salut,

Donc normalement, en y allant tout doucement le matin (après que l'eau ai reposé toute la nuit), tu devrais pourvoir envoyer le fond du bassin à l'égout.

A+

Re: Floculant

#790037 par Flosan54
Dim 07 Aoû 2022 à 16:18

Je l ai fait ce matin, car apres la nuit sans filtration elle etait bien claire, mais le balai fait trop remuer, ce soir elle est encore trouble peit être un peu moins que ce matin, mais je vais pas faire du tout a l egout tous les jours je perd trop d eau, est ce que avec le temps le floculant s evapore?

Re: Floculant

#790038 par laroche
Dim 07 Aoû 2022 à 19:53

Salut,

Non, il ne faut pas rêver, ça ne va pas s'évaporer comme par magie :(

Le floculent, comme son non l'indique sert à agglomérer les particules très fines en suspension sous forme de flocons très légers, mais qui se déposent dans le fond du bassin.

Il n'y a pas d'autre solution pour l'éliminer que de l'aspirer délicatement vers l'égout, sinon il reste la solution radicale de remplacer toute l'eau du bassin ...

A+

Re: Floculant

#790039 par Flosan54
Dim 07 Aoû 2022 à 20:14

Merci, je réessayerai demain matin, mais ce n est quand même pas normal qu avant floculant l eau était clair et depuis elle est trouble, j aurais dû rien mettre

Re: Floculant

#790040 par laroche
Lun 08 Aoû 2022 à 05:34

Salut,

Oui, c'est bizarre que l'on t'ai conseillé de floculer alors que l'eau était claire : en général on flocule seulement si l'eau est laiteuse suite à une chlore choc.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités