Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle machinerie acheter pour remplacer l’intex que j’ai ??

#790001 par Dvs95
Jeu 04 Aoû 2022 à 10:16

Bonjour,
J’ai une piscine tubulaire ronde de la marque Intex de ø 5,50 m (27M3), avec sa filtration d’origine, au sel, et un écostérilisateur intex.

Cette année, l’écosterilisateur m’a obligé à vider 2 fois les 27 000 litres. J’en ai racheté un deux et celui-ci, fait les mêmes erreurs que l’ancien (soit le sel est trop haut ou trop bas).

Donc, j’ai décidé je changer tout le système de filtration de ma piscine (Pompe, filtre au sel et écostérilisateur) pour avoir quelques choses de fiables et qui fonctionne très bien.

De ce fait, je viens vers vous pour avoir vos avis et recommandations sur le matériel que je pourrais acheter et surtout qui s’adapte sur mes arrivées et sorties Intex.

Merci d’avance à vous pour vos retours et vos bons conseils.
Bien à vous.

Re: Quelle machinerie acheter pour remplacer l’intex que j’a

#790002 par ALEXANDRE
Jeu 04 Aoû 2022 à 11:52

Bonjour.
Pour vos 27 m3 de volume d'eau, quel est le type de pompe et de filtre en m2/h.

Re: Quelle machinerie acheter pour remplacer l’intex que j’a

#790005 par Dvs95
Ven 05 Aoû 2022 à 04:19

Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre retour.
C’est la pompe intex fournie avec la piscine.
Descriptif :

Pompe SX2100 6m3/h - Puissance 0,3 cv - Filtration par verre + Écostérilisateur Intex pour le sel.

Voici les informations sur mon système de filtration.

Après réflexion, je me suis dit que plutôt de tout changer, je devrais peut-être voir pour juste changer l’écostérilisateur, dans un 1er temps, par un bon !!??

Merci d’avance de vos réponses.
Bonne journée à tous.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités