Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau verte ou algues moutarde ??

#789998 par Kat45
Mer 03 Aoû 2022 à 12:11

Bonjour,
Besoin d'aide. J'avais une algue jaune, j'ai traité au produit anti algue moutarde mais j'avoue sans regarder le dosage et j'ai eu la main un peu lourde. Après celui-ci traitement chlore choc et elle est devenue jaune foncée. J'ai réussi en attendant le lendemain à la faire revenir et chasser l'algue. Sauf que...
Maintenant tous les jours si je ne mets pas du chlore choc granulé dans la piscine elle devient fluo.
Questions :
- y a-t-il une autre solution pour finir l'été sans avoir à me baigner dans une piscine mega chloré ?
- vais je devoir la vidanger complètement ou puis je baisser un peu le niveau et tenter de remplir pour diluer ?
En gros que me conseillez vous svp?

Re: Eau verte ou algues moutarde ??

#790000 par laroche
Mer 03 Aoû 2022 à 15:05

Salut,

Vu ce que tu décris et tes chloration répétées, j'ai l'impression que ton taux de stabilisant est explosé.
Déjà poster une photo, pour voir l'aspect de l'eau, ensuite faire une analyse PH, chlore, stabilisant (bandelette ou pisciniste), si le taux de chlore est trop élevé, la mesure sera potentiellement fausée pour le stabilisant, dans ce cas, prélever un échantillon d'eau, le laisser au soleil (les Uv détruises le chlore) et ensuite ré-analyser (PHY, Chlore, stabilisant).
Si c'est ce que je pense, il n'y a que deux possibilités :
- Traiter à l'oxygène actif jusqu'a la fin de la saison (mais cela va te couter très cher, car on ne trouve plus d'oxygène actif concentré, donc il en faut beaucoup)
- Renouveller la quasi totalité de l'eau (si tu as un fond plat, n'en laisser que 10 à 15 cm)

Je conseille la seconde solution (moins chère, et tu repars sur une base saine)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 88 invités