Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot Zodiac RT3200 qui se retourne et reste sur le dos

#789983 par pioupiou33
Dim 31 Juil 2022 à 14:24

Bonjour,

Suite à une panne, j'avais envoyé mon robot en réparation : changement cable electrique, changement cartes electroniques.

De temps en temps, même sur programme de nettoyage du fond, quand il arrive face à une paroi, il tente de la monter, puis monte un peu et se retourne et reste retourné au fond de la piscine ... comme une tortue sur le dos.

Le vendeur m'a parlé d'un problème dû à l'eau mais le ph est parfaitement régulé.

Est-ce qu'il ne s'agirait pas d'une pièce qui est censé gérer la flotaison ou quelque chose comme ça ?

Merci !

Re: Robot Zodiac RT3200 qui se retourne et reste sur le dos

#789986 par pioupiou33
Lun 01 Aoû 2022 à 15:35

Je pensais plutot à un problème de chenille ou bien d'une piece qui s'occupe de l'équilibre ou de la flotaison du robot, mais j'ai vu sur un autre forum ces 3 points à regarder :
1 : Le débit d’aspiration du robot est trop fort
2 : Le câble du robot s’emmêle pendant le nettoyage de la piscine
3 : Un obstacle gêne le robot pendant ses déplacements

Il n'y a pas de problème de cable ni d'obstacle.
Je vais voir du coté de l'aspiration.
Je ne sais pas du tout comment régler le débit d'aspiration du robot. Je vais regarder sur le site du robot.

N'hesitez pas si vous avez deja eu ce probleme.

Merci

Re: Robot Zodiac RT3200 qui se retourne et reste sur le dos

#789987 par pioupiou33
Lun 01 Aoû 2022 à 15:44

Pas d'information sur le manuel du Zodiac RT200 sur comment réduire le débit du robot.
Quelqu'un saurait quoi faire s'il vous plait ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités