Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taux de chlore descend rapidement dans piscine

#789959 par Clément SN
Mer 27 Juil 2022 à 09:45

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je n'arrive pas me défaire un problème de taux de chlore dans ma piscine.

La piscine a un volume de 70m3. J'habite dans le sud de la France, où nous avons de fortes chaleurs en journée.

La piscine est historiquement traitée au sel. Mais cette saison, des algues se sont répandues à la vitesse grand V. Soupçonnant un défaut de mon électrolyse, je l'ai coupé pour passer au chlore le temps de traiter ce sujet saison prochaine.

Mais voilà, mon taux de chlore ne tient pas. Les tests bandelettes indiquent un taux proche de 0 quelques heures après une chloration choc. Les algues réapparaissent rapidement.

Je suis allé chez un pisciniste équipé d'un photomètre. Le taux de stabilisant étant à 95, j'a vidangé la moitié pour arriver à un nouveau taux mesuré de 38 ppm hier.

J'ai ensuite rempli la piscine, effectuer une baisse du PH et ensuite une chloration choc hier soir à 19h.
Ce matin, quasi plus de chlore dans la piscine.

Quelle pourrait en être la cause ?

J'utilise du chlore choc HTH non stabilisé
J'ai une sonde ONDILO ICO qui me donne les infos suivantes:

27/07/2022 à 11h07
pH = 7.2
Température eau: 26,2
Désinfection Redox: 448mV (bas !)
TDS: 2,8 g/l (sel encore présent dans la piscine ? )

Merci à vous !

Re: Taux de chlore descend rapidement dans piscine

#789979 par ALEXANDRE
Dim 31 Juil 2022 à 05:26

Bonjour.
Combien mettez-vous de galets de chlore (200 ou 250g) pour traiter la piscine à la semaine, allez contrôler chez votre pisciniste le taux de chlore, TAC et stabilisant. acheter soit des berlingots d'eau de javel ou de l'hypochlorite de calcium en poudre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités