Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Algues qui se déposent sur le liner au fond et sur parois

#789956 par cpaslui
Mer 27 Juil 2022 à 06:09

Bonjour

depuis 3 ou 4 jours j'ai un dépôt d'algues sur le fond de piscine, ça a commencé par les angles, le fond et maintenant sur les parois

ces algues sont de couleurs vertes claire, ce ne sont pas celles habituelles lors de l'ouverture au printemps.

l'eau de la pscine est montée jusqu'a 30 degré

La filtration marche 24/24 en ce moment.

la chimie de l'eau est bonne, je l'ai controlée à la maison et par un pisciniste

- PH 7.2
- Chlore 1.2

le TAC est bon et pas de saturation en stabilisant, j'ai renouvellé la motié du bassin cette année

ci joints les photos

[url][url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/30/2mkv.jpg]Image[/url][/url]

[urlImage][/url]

Merci de vos retours

cpasmoi :D

Re: Algues qui se déposent sur le liner au fond et sur paroi

#789957 par pwone
Mer 27 Juil 2022 à 06:17

Salut,

j'avais cela aussi il y a qq années, bon faut il y croire ou pas, mais j'avais lu qq part qu'en mettant un bout de cuivre dans les skimmers, cela fait disparaitre.
C'est ce que j'ai fait et depuis, j'ai toujours un morceau de tube de cuivre (8-10 cm, tube de cuivre sanitaire) dans chacun de mes 2 skimmers. Je n'ai plus ce genre d'algues depuis.

J'en ai un qui vient d'être quasiment entièrement bouffé, faut que je pense à en mettre un neuf.

A+

Re: Algues qui se déposent sur le liner au fond et sur paroi

#789958 par laroche
Mer 27 Juil 2022 à 08:41

Salut,

Filtration sable ?
Traitement chlore galets (simples ou multifonction ?)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités