Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Présence de guêpes ou d’abeilles dans ma piscine Intex ??!!

#789851 par Dvs95
Dim 10 Juil 2022 à 08:50

Bonjour,

J’ai un souci très embêtant.

En effet, j’ai la présence d’une multitude de guêpes ou d’abeilles sur la paroie, et au niveau de la ligne de flottaison, dans ma piscine !!!??

Qu’est-ce qui peut les attirer comme ça ??
Que faire pour les éloigner et qu’elles ne reviennent plus ???

J’ai essayé de la citronnelle, mais cela ne fonctionne pas.

Donc, je viens faire appel à vous pour savoir ce que je peux faire pour me débarrasser de ces guêpes.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne journée.
Didier

Re: Présence de guêpes ou d’abeilles dans ma piscine Intex ?

#789853 par laroche
Dim 10 Juil 2022 à 08:56

Salut,

Elles sont comme nous : elles ont soif, et les reflets de l'eau sont un miroir très attractif pour tous ces insectes.
Il existe des répulsifs à mettre dans l'eau, mais je n'ai jamais testé (je ne suis pas fan de mettre plein de produits dans l'eau).

A+

Re: Présence de guêpes ou d’abeilles dans ma piscine Intex ?

#789865 par Dvs95
Lun 11 Juil 2022 à 05:11

Bonjour,
Oui, oui bien sûr, les animaux sont comme nous, ils ont besoin d’eau.

Je n’aime pas trop non plus, mettre des produits dans l’eau. C’est en grande partie pour cela que j’ai un filtre à sable, avec du verre, et un écostérilisateur.

Mais bon, j’aimerais bien trouver un produit qui les éloignent, c’est surtout pour que ma petite fille soit en sécurité, et qu’elle ne risque pas de se faire piquer ou d’en avaler une !!

Merci pour ton retour. Je vais essayer de voir ce que je trouve comme produit.
Bien à toi.

Re: Présence de guêpes ou d’abeilles dans ma piscine Intex ?

#790213 par François S
Lun 05 Sep 2022 à 10:22

Ce ne sont pas des guêpes de table et encore moins des abeilles, et elles n'ont pas soif.

Ce sont des guêpes polistes qui viennent chercher de l'eau pour ventiler leurs nids qui se trouve souvent dans des endroits chauds ( dessous de tuile, etc... )

Re: Présence de guêpes ou d’abeilles dans ma piscine Intex ?

#790353 par DFX03
Mer 21 Sep 2022 à 20:54

François S a écrit:Ce ne sont pas des guêpes de table et encore moins des abeilles, et elles n'ont pas soif.

Ce sont des guêpes polistes qui viennent chercher de l'eau pour ventiler leurs nids qui se trouve souvent dans des endroits chauds ( dessous de tuile, etc... )


Je confirme, ma piscine hors sol est proche de la toiture, et sous les tuiles d'aération il y a une "galette" de guêpes. Et quand on les observe, elles font les allers et retours tuile-piscine. On se baigne et elles ne nous ont jamais piquer. Par contre, je conseille d'ajouter un point d'eau type bassine ou autre, entre la piscine et l'endroit où les guêpes vont, et quand vous serez dans la piscine elles privilégieront la bassine à la piscine car moins de mouvement !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités