Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble malgré floculant

#789831 par tony17
Ven 08 Juil 2022 à 13:20

Bonjour, suite mauvaise manip mon eau est devenue verte a mon retour de vacances.
J'ai fait un chlore choc non stabilisé, suite au traitement l'eau est est devenue trouble, j'ai ensuite ajouter du floculant liquide en respectant les doses, j'ai coupé la filtration pendant 24h, je pensais retrouver un depot au fond et l'aspirer à l'egout mais l'eau est toujours trouble je ne vois pas de difference, le ph est à 7.3
Que dois je faire? Attendre encore 24h ou mettre la filtration en marche?

Re: eau trouble malgré floculant

#789837 par Kris666
Sam 09 Juil 2022 à 07:45

Bonjour,
Il y a de fortes chance que ton chlore choc n’ai pas été assez efficace.
Le dosage du choc dépend du taux de stab :wink: sun:)

Re: eau trouble malgré floculant

#789875 par tony17
Lun 11 Juil 2022 à 16:41

Bonjour, merci pour la reponse, le pisciniste me dit de filtrer 24/24 et refaire un chlore choc dans 48h

Re: eau trouble malgré floculant

#789879 par laroche
Mar 12 Juil 2022 à 05:48

Salut,

Mesurer le taux de stabilisant serait un bon préalable afin de savoir si tu es dans une impasse ou non ...
Si stabilisant trop haut, je conseille un gros renouvellement de l'eau, ou le passage à un traitement à l'oxygène actif (mais tu vas te ruiner).
Sinon, au bout 48h, si ton eau est toujours trouble, deux situations :
- eau verte, il faut choquer puis floculer au floculent liquide.
- eau blanche, il faut floculer au floculent liquide.

Pour la floculation liquide, une petite recherche sur le forum : la procédure a déjà été expliquée plusieurs fois :)

A+

Re: eau trouble malgré floculant

#789927 par tony17
Mar 19 Juil 2022 à 18:24

Bonjour, j'ai fait tester ce matin mon eau chez le piscine au photometre, il trouve le stabilisant élevé et taux de phosphate élevé. En rentrant chez moi ce soir je teste avec des bandelettes neuves le taux de stabilisant est ok. J'ai prélevé l'eau à 9h00 et le piscinist l'a testé une heure plus tard. Les bandelettes ne sont pas fiables ou alors faut il faire tester l'eau de suite ? Un taux de phosphate élevé peut il rendre l'eau trouble ?
Merci de votre aide

Re: eau trouble malgré floculant

#789928 par laroche
Mar 19 Juil 2022 à 19:39

Salut,

J'ai plus confiance au photomètre qu'aux bandelettes pour le stabilisant (les réactifs peuvent être détruit par un taux de chlore élevé). Donc si trop de stabilisant, il faut renouveler une grande partie de l'eau (quel taux a-t-il trouvé ?). Et oui, le phosphate favorise la prolifération des algues.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 94 invités