Page 1 sur 1

stabilisant?

MessagePosté: Ven 28 Oct 2005 à 07:31
par Da Silva
Bonjour
Une petite question à propos des "fameux stabilisants"
Vous déconseillez dans les differents posts l'utilisation des galets3 ou 4 en un car sur dosés en stabilisant ce qui, à la longue, empèche la libération du chlore(si j'ai bien compris). Ce fameux stabilisant qui pose problème est à priori l'acide isocyanurique.
Vous préconisez donc l'utilisation de galets chlore lent"normaux". Or, si j'ai toujours bien compris, ces galets lents renferment également de l'acide isocyanurique sinon le chlore serait bouffé en quelques heures!
Donc voici ma question:est ce vraiment l'acide isocyanurique qui pose problème dans les galets multifonctions ou les autres additifs type antialgues et floculent?La concentration en acide isocyanurique dans les 2 types de galets ne serait elle pas la meme?
Autre question: Ma piscine fait 15m3. Les chassettes de floculent sont données pour 50m3. Dois faire une regle de 3 et mettre dans mon skim ma quantité nécessaire de pastilles ou puis je mettre une chaussette entière(sans risque de saturation de l'eau?
Merci d'avance

MessagePosté: Ven 28 Oct 2005 à 17:40
par aro31
dans les galets multifonctions, il y'a effectivement plusieurs probl
-trop conc en acide isocyanurique
- le floculent pour filtre a sable, il est préférable de mettre la dose en une seule fois plutot que d'attendre 3 semmaines pour avoir la conc adéquate
-l'antialgues, franchement c'est plus simple de le mettre soi meme et d'en profiter pour maintenir le chlore à un niveau minimum (autour de 1ppm au lieu de 2.5/3)


le floculent en chausettes est composé de plusieurs pastilles, il est tout a fait passible de couper la chausette, mettre des gants!!!