Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hello world, Ph et chlore OK mais eau trouble et verte

par bloubi
Mer 11 Mai 2022 à 19:37

Bonjour à tous,
Je suis nouveau, et également pour ce qui concerne les piscines.
J'ai depuis 1 mois et demi une hors sol bestway 4,12 X 2,12 X 122 avec 8124 litres et filtration à sable avec les polysphere et pompe allumée constamment.
Au début, le vendeur m'a dit de faire un chlore choc et ensuite de faire tous les 3 jours les pastilles de chlore multifonction.
Seule problème mon PH et mon taux de clhlore descendais. (peut etre les forte pluies, car je suis à la réunion)
Je rééquilibrais avec du PH + et était obligé de faire l'entretien avec du chlore choc.

Là, j'ai arrêté le chlore choc et réessaie le chlore multifonction mais l'eau devient verte !
Et je fais les test avec ce qu'on m'a donné et le taux de PH et chlore sont bon !

Je ne sais plus quoi faire mis à part refaire du chlore choc, en lisant les autres postes ca parle de TAC, floculent, mais je n'y comprend rien, trop d information...

Si quelqu’un peut me guider...

Fichiers joints

Test.jpg
test
Test.jpg (34.11 Kio) Vu 231 fois
phase2.jpg
eau verte
phase2.jpg (61.57 Kio) Vu 231 fois
phase1.jpg
Phase 1 le début des emmerdes
phase1.jpg (75.34 Kio) Vu 231 fois

Re: Hello world, Ph et chlore OK mais eau trouble et verte

par laroche
Mer 11 Mai 2022 à 21:10

Salut,

Probablement le stabilisant qui est trop élevé (> 100) : faire une mesure du stabilisant (il existe des bandelettes pour ça), et si trop élevé, changer l'eau.

A+

Re: Hello world, Ph et chlore OK mais eau trouble et verte

par bloubi
Jeu 12 Mai 2022 à 06:24

Bonjour,
merci pour la réponse, y a plus qu'à trouver ces bandelettes, le plus dur reste à faire car pour l'instant je n'ai trouvé que les comprimés de phenol red et dpd1.
Le reste... dur dur.

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 13 invités