Bonjour, en pleine construction de ma piscine d'intérieur (gros oeuvre de la construction en cours) je pensais, suite à différents échanges / devis partir sur une filtration de type "bio-UV" avec ajout d'oxygène actif lorsque nécessaire.
Le hic est que dernièrement on me l'a déconseillé en m'indiquant notamment: -pb de disponibilité de l'oxygène actif -tarifs exorbitants de l'oxygène actif.
Du coup les membres qui ont une piscine d'intérieur utilisent quoi comme traitement? Sel? Chlore?
Merci d'avance pour vos conseils avisés. Je posterai bientôt des photos de la maçonnerie en cours du bâtiment.
Bonjour. Je ne sais pas qui vous à racontez cette sornette, L'oxygène actif liquide on le trouve chez tous bon pisciniste. Tarifs exorbitants de l'oxygène actif ?, chez certain fabricant c'est moins cher que d'autres traitements.
C'est vrai que le coût de l'usage de l'oxygène actif est devenu très élevé. Parce que c'est un composant qui permet de réaliser une bombe sa concentration a été divisée par 4. Par conséquent il faut dépenser 4 fois plus pour le même résultat.
Pour ajouter: en piscine d'intérieur le peroxyde d'hydrogène, même si sa concentration a été diminuée, ce sera acceptable.. C'est en extérieur que cela pose problème. N'oubliez pas d'utiliser un additif pour les algues. Mais comme l'activité solaire sera faible, cela devrait bien se passer.
Bonjour, moi je suis au sel depuis 11 ans, je n ai jamais eu de soucis avec le sel malgré que l on dé conseil ce traitement en interieur. Inconvénient investissement cher au départ,mais quasi nul en entretient ,même pas un sac de sel par an et 1 litre de ph-