Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

decalcit fitre

par fredgran
Ven 21 Oct 2005 à 07:01

Bonjour, j'ai acheté du decalcit fitre donc à diluer à 10%..
Ils disent de le mettre dans le filtre directement, ou dans le préfiltre.
Comme je n'ai pas trop envie de dévisser ma vanne 6 voies (ça doit etre assez galère à cause des tuyaux qui y arrivent), j'ai envie de passer par le préfiltre de la pompe.Pourriez vous me dire comment faire.
Je dilue dans un arrosoir,je verse dans le préfiltre, ensuite je fais marcher la filtration un peu pour faire entrer le produit dans le filtre ???

Merci encore mille fois !!

par minigir
Ven 21 Oct 2005 à 07:19

salut,
Tu as une vanne top I presume?
Même installation chez moi et même punition pour nettoyer le filtre. Au point que je fais une infidélité à Bayrol et que j'achète du produit liquide. En fait la dilution à 10% donne 10 litres environ si mes souvenirs sont bons, et que tu ne peux pas tout mettre d'un coup dans le préfiltre.
Bref, si ta filtration est en charge (plus bas que le fil de l'eau), le plus simple c'est de mettre ta vanne sur lavage filtre, (ferme les refoulements on sait jamais), tu fermes tout, tu ouvres doucement ta vanne égout (j'espère que t'en as une) pour vider un peu le préfiltre, et tu compenses avec ton décalcit . Il faut faire attention de ne pas laisser trop baisser le niveau dans le préfiltre, sinon ça désamorce le siphon. Quand tu as fini, tu refermes et tu peux lancer un petit coup la pompe en ouvrant une des vannes aspiration, jusqu'à ce que tu voies de la mousse dans l'oeilleton. (toujours vanne sur lavage) après tu fermes tout et tu laisses une nuit minimum.
J'ai essayé une fois en mettant en marche la pompe préfiltre ouvert pour aspirer le produit, j'en ai foutu partout, en plus ça fait un bruit d'enfer.....

par fredgran
Ven 21 Oct 2005 à 11:31

merci minigir.. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, SemrushBot et 39 invités